vendredi 2 novembre 2012

Sujet du 2 novembre 2012

Proverbe/citation du jour
«Le plus farouche orgueil naît surtout à l'occasion d'une impuissance.» -Paul Valéry


Un brouillard qui éclaire
Orgueil quand tu te saisis de moi...

Il est près de 23h, le 2 novembre, au moment où j'écris ces lignes. J'ai l'habitude de mettre mon sujet du jour en ligne le jour précédent, sinon tôt le matin, mais ayant accompagné une cousine enceinte à Gaspé pour un rendez-vous avez son médecin le 1er au soir, tout en ayant passé une bonne partie de la journée du 2 sur la route pour revenir au bercail, je me retrouve devant un délai limité pour produire un sujet du jour.

Orgueil tu me tiens oui, mais j'ai un sujet quand même, et c'est le brouillard qui me le fournit!

Alors que je me rendais à l'hôpital de Gaspé avec ma cousine pour son rendez-vous, nous avons tous les deux contemplé la brume sur la baie de Gaspé et sur l'embouchure de la York.

Ma cousine m'a alors dit que la mauvaise météo n'aidait pas en ce qui a trait à la prise de photos.

J'avoue humblement que j'étais d'accord avec elle, mais par orgueil (encore une fois) je n'ai rien dit.

J'ai quand même pris la route dans la région environnante de Gaspé, ce matin, après avoir fait le plein, et j'ai été à Saint-Majorique, puis j'ai fait une randonnée dans le secteur environnant, en attendant l'appel de ma cousine, enceinte de neuf semaines, afin que je passe la récupérer à l'entrée de l’hôpital...

Oui, le brouillard couvrait Gaspé, mais malgré tout, j'ai pu prendre ce que je crois être de belles photos de la région, parmi elles celle qui suit :



Le brouillard qui devait nuire à mon expédition photographique m'a permis de prendre de belles photos malgré tout, comme celle-ci, non?

J'en tire une morale : même si les conditions ne sont pas belles dans le sens où nous l'espérons, cela ne veut pas dire que la situation est perdue et que nous ne pourrons pas en tirer du bon.

Amen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire