Des "Carey Price", il y en a plus que vous pensez
Scandale! Sacrilège! Le gardien de but Carey Price se fait attaquer dans les médias par rapport à son ignorance des faits entourant la tuerie de la Polytechnique, le 6 décembre 1989, et son support des Canadiens qui luttent contre les mesures restrictives que le gouvernement fédéral veut imposer aux amateurs de tir et aux chasseurs.
Source |
Carey Price est ignorant, n'est-ce pas? J'aimerais bien qu'on réalise une expérience, en lien avec les connaissances du peuple par rapport à ladite tragédie.
Et si on réalisait un sondage en abordant 100 personnes, pour recueillir leurs réponses spontanées à la question : "Que savez-vous à propos de la tragédie de la Polytechnique?" On pourrait ensuite poser diverses questions plus précises aux personnes sondées, et même leur offrir un choix de réponses, pour déterminer le niveau de leur savoir à propos du sujet.
Il se pourrait que l'on ait droit à beaucoup de mauvaises surprises et qu'on découvre qu'il y a probablement plus de Carey Price que l'on ne pourrait le croire, au sein de la population. Je ne crois pas que le courage médiatique soit suffisant pour le faire, parce qu'on obtiendrait des résultats du même calibre que ceux obtenus par Guy Nantel dans ses fameux vox pop. Ce ne serait évidemment pas payant, politiquement.
Trois décennies plus tard, nous n'avons toujours pas de réponses relatives à plein de faits troublants entourant l'affaire. Je présente à nouveau ici bas un vidéo d'une émission de André Arthur portant sur la question qui date de la fin des années 2000, "Le midi avec André Arthur" :
Qui parmi vous sait que la famille d'une victime de la tragédie a bloqué une enquête publique sur celle-ci, alors que toutes les autres en souhaitaient une, parce que sept des quatorze femmes ont été tuées APRÈS l'arrivée des policiers, et qu'un ordre de leurs supérieurs les empêchait de pénétrer dans la Polytechnique?
La famille qui s'est opposée à l'enquête est celle de la fille d'un supérieur du SPCUM tuée par Lépine, d'ailleurs la seule victime qu'il a acheté à coups de couteau. Il m'est difficile de trouver des informations sur le sujet, mais cette victime était aussi une amie de la soeur de Marc Lépine.
Qui sait que Marc Lépine était une bombe à retardement des années avant la tragédie, et qu'il était troublé au point où un jour, il a même créé une tombe portant le nom de sa soeur dans la cour de la maison familiale, parce qu'il était harcelé par celle-ci?
On cache encore de nos jours nombre de détails sur la suite d'événements qui a mené Marc Lépine à tuer 14 femmes, le 6 décembre 1989, une tragédie que je trouve inacceptable tout autant que vous.
Pour éviter d'autres drames comme celui de la Polytechnique, la prévention pour éviter que d'autres petits garçons deviennent des Marc Lépine en grandissant serait plus importante que bien d'autres mesures prises depuis 1989.
Bonjour, Tout comme vous, je crois que ce n'est pas l'arme qui est responsable, mais celui qui l'a entre les mains.
RépondreSupprimerLe seul responsable de cette affaire, c'est Trudeau qui a ajouté un amendement è la loi à la dernière seconde.
OOO
Votre dernier commentaire (Père Bullard) sur mon blog a complétement disparu.
Est-ce que c'est vous qui l'avez supprimé?
Curieusement, votre commentaire avait paru pendant quelques jours sur mon blog pour ensuite disparaitre,
RépondreSupprimerDans la section GERER; votre commentaire, qui s'était déguisé en fantôme, était considéré comme SPAM. C'est nouveau ce phénomène pour moi
Je l'ai republié.