mardi 2 août 2022

Le 2 août 2022

La problématique des éoliennes et des panneaux solaires

Le vidéo de PragerU qui suit fournit une multitude de renseignements sur la production d'énergie par le biais d'éoliennes et de panneaux solaires, autant pour ce qui est de leur capacité de production que pour les dépenses énergétiques liées à leur production que pour les déchets qui en résultent.




Je m'oppose à l'utilisation de fonds publics pour la création de parcs d'éoliennes et de panneaux solaires. Par contre, je suis en accord avec le fait que les gouvernements accordent des crédits d'impôts pour permettre aux citoyens d'équiper leurs propriétés de tels moyens pour générer de l'énergie.

Diverses technologies sont en développement, incluant des fenêtres de maisons qui agissent en panneaux solaires, de même que des bardeaux pour les toits et même des panneaux qui peuvent être posés au sol et servir "d'asphalte" pour les stationnements.

J'ai chez moins quelques panneaux solaires et des onduleurs d'une capacité d'une centaine de watts, au total. Mon idée était d'en équiper une roulotte de 15 pieds que je possédais, mais depuis que j'ai vendu ladite roulotte, mes panneaux prennent la poussière.

Je trouverais bien un autre moyen pour utiliser ce potentiel de production énergétique, tôt ou tard.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.