mercredi 24 mars 2021

Le 21 mars 2021

Printemps 2021

Le printemps 2021 a débuté hier. Je croyais que c'était le 21 mars, cette année, mais en fait, il a débuté hier, le 20 mars 2021, à 5h31.  L'équinoxe a lieu, selon les années, le 19, le 20 ou le 21.

J'ai "raté ma shot" pour photographier le lever ou le coucher du Soleil de cette saison qui débute, alors j'utilise deux photos prises en ce dimanche après-midi à la place :




Je suis allé au chalet de ma blonde pour vérifier l'état des lieux. J'en ai profité pour aller jusqu'à Mont-Saint-Pierre, d'où la première image.

Sur la seconde, on aperçoit le champ derrière le chalet. Pour une seconde fois dans ma vie, je compte jardiner, en ajoutant autre chose que des patates à ma récolte de 2021.

Tandis que j'y pense, je signale que l'été va débuter le 21 juin 2021, à 5h31.

À suivre, mesdames et messieurs. :D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.