jeudi 4 mars 2021

Le 1er mars 2021

Chimiothérapie

Ma récente chirurgie de cataracte donne des résultats. Je constate une meilleure vision avec mon oeil gauche. Au cours des deux premiers jours, je ne pouvais voir que dans un environnement fortement illuminé, mais ma vue s'est améliorée par la suite. Je dois encore appliquer des gouttes pour trois autres semaines.

Source


J'ai des prescriptions pour quatre médicaments différents. Le "Numéro 2" est le plus ennuyant du lot, parce qu'à chaque application (quatre fois par jours durant quatre semaines), il produit un goût désagréable dans ma bouche.

Une pharmacienne m'a expliqué que les glandes produisant des larmes sont aussi reliées au nez (je l'ignorais jusqu'ici) et que le médicament en question voyage à l'intérieur du conduit, d'où le goût désagréable.

Je prends mon mal en patience : les malades souffrant d'un cancer vivent bien pire, quand ils doivent se soumettre à une chimiothérapie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.