jeudi 14 juin 2018

Le 9 juin 2018

Proverbe/citation du jour
« Stéréotype : Opinion toute faite réduisant les particularités. »


Les stéréotypes n’existent pas sans raison
Méchant garçon que je suis… Rien ne me pue plus au nez que les gens qui disent qu’ils ne jugent pas les autres et qui passent leur temps à moraliser. La vérité est que c’est dans la nature humaine de juger, parce que depuis la nuit des temps, nous devons évaluer notre environnement et les êtres vivants qui nous entourent pour assurer notre survie.




Cette image m’a fait rire. Elle est la raison pour laquelle j’ai écrit ce court billet.

Voyez-vous, je crois que même si on peut se faire une idée sur une personne, il est difficile de vraiment tracer un portrait précis de celle-ci, parce que tous les humains diffèrent, et ce malgré le fait qu’ils ont toujours quelque chose en commun.

Me suivez-vous dans mon délire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.