vendredi 15 juin 2018

Le 11 juin 2018

Proverbe/citation du jour
Quand il est nécessaire de changer, il est nécessaire de ne pas changer.”-Lucius Cary


La prochaine fois qu’un écolo viendra vous brailler à propos des énergies fossiles...
Je l’ai dit déjà, je le répète, et je vais le mentionner encore dans l’avenir : je ne crois pas aux énergies fossiles comme étant une solution éternelle à divers problèmes qui touchent l’humanité. En fait, je crois simplement que dans les circonstances actuelles, elles sont notre meilleur option.

Vous savez, les « Granos » nous chantent que les voitures électriques sont la seule solution. Ce que ces gens oublient vite, quand ils ne l’ignorent pas dès le départ, c’est que pour produire l’acier et les divers autres métaux nécessaires pour leurs voitures, du charbon est utilisé. Vous voulez des exemples?




Je ne rejette pas complètement le solaire, ni les autres énergies renouvelables. Je crois simplement que ces options ne sont pas encore suffisantes pour suffire à nos besoins, et il se pourrait bien que grâce à la technologie, d’autres possibilités plus viables à long terme, et moins dommageables pour environnement, s’offrent à nous.

Cela vaut pour plein d’autres situations d’ailleurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.