dimanche 30 juin 2013

Sujets du 30 juin 2013

Proverbe/citation du jour
«Je n'ai pas la moindre intention de me taire ni de m'excuser, parce qu'au meilleur de mes connaissances, je crois que ce que je dis est la vérité.» -Anonyme


"Comment détruire une personne dissidente 101"
Contrairement à ce que l'on est porté à croire, la liberté d'expression est loin d'être aussi grande que l'on pense au Québec. En fait, on a le droit de penser et d'exprimer ce que l'on veut, mais dès que l'on dérange le moindrement, il faut faire attention à nos arrières, car les coups bas viennent vite, surtout si on a le malheur de ne pas adhérer aux idées de la gauche, profondément socialiste, souverainiste, syndicaliste, environnementaliste, et aussi féministe radicale.

De part mes prises de position divergentes sur de nombreux sujets, le nombre de courriels haineux et de commentaires dégradants que je reçois va en croissant. Je vois le tout d'un bon oeil, car cela signifie que ce blog est lu et qu'il suscite des réactions. Je crois maintenant avoir une meilleure idée de ce que vivent quotidiennement des gens comme Éric Duhaime ou Richard Martineau! Je note également que ces courriels et ces commentaires sont à peu près tous anonymes, ce qui en dit long sur les gens qui les émettent : ce sont des lâches et des losers. 

Une page Facebook créée pour m'intimider suite à des commentaires sur l'Anarchopanda

Je puis vous affirmer, suite à de nombreuses attaques que j'ai subies, via cette page Web bien sûr, mais également à titre d'animateur radiophonique, en quoi consiste le «modus operandi» de la gauche québécoise, quand elle veut faire taire quelqu'un. 

On peut découper le processus en quatre étapes distinctes.

Donc, supposons que vous êtes un blogueur ou une personnalité des médias penchant à droite et que vos idées dérangent des gauchistes. Que feront-ils pour vous faire fermer la gueule?
  1. Exposition. Si vous êtes une personnalité médiatique ou si vous bloguez ouvertement, cette étape ne s'applique pas à vous. Elle concerne les blogueurs de droite utilisant un pseudonyme. Les gauchistes vont d'abord chercher à obtenir un maximum d'informations à votre sujet via votre WHOIS, via Facebook, votre courriel ou votre blog, afin de découvrir qui vous êtes, où vous habitez, quel est votre emploi, etc. Ensuite, les gauchistes vont publier cette information sur Internet afin de vous exposer. La mentalité de troupeau est forte au sein de la gauche, ce qui veut dire que pour eux, se retrouver exposé et isolé est insoutenable. Beaucoup de blogueurs anonymes voudront donc protéger leur emploi et leur famille et se tairont à l'idée d'être exposés de la sorte.
  2. Libelles et insultes. Si votre anonymat n'existe plus, ou si vous vous exprimez déjà ouvertement, l'étape suivante de la gaugauche consiste à lancer des faussetés à votre endroit et à tenter de vous salir et de vous insulter, et elle agit la plupart du temps sous le couvert de l'anonymat. Attendez-vous alors à ce qu'on publie des montages photographiques disgracieux à votre endroit, que l'on crée une page Facebook ou un site web pour vous salir (comme le cas m'impliquant ci-haut), et qu'on vous qualifie de nazi, d'extrémiste, de sexiste, etc. Nombre des accusations lancées à votre endroit seront de nature émotive, sans aucun fondement réel, mais le but est ici d'attirer encore plus de gens pour vous salir davantage et vous faire craquer. Remarquez aussi qu'on cherchera à faire croître le nombre de personnes vous bombardant d'insultes via les réseaux sociaux. De par leur nature, les gauchistes agissent en troupeau, car isolés, ils sont trop faibles, alors le nombre compte!
  3. Menaces d'attaques physiques envers vous et votre entourage. Si la deuxième étape n'a pas porté fruit, la gaugauche accentuera alors ses attaques en menaçant de s'en prendre physiquement à vous, en étendant également les libelles et insultes, de même que la possibilité d'attaques physiques, à votre entourage, votre famille, vos amis, vos employeurs, etc. et ce toujours dans le but de vous faire taire. Les gauchistes agiront souvent ainsi dans l'anonymat, et s'ils le font à visage découvert, ils clameront toujours le faire en deçà des limites de la loi.
  4. Menaces de faire appel à la police et à la justice. Si les trois étapes précédentes n'ont pas porté fruit, les gauchistes vont vous menacer de faire appel à la police ou à la justice pour étouffer. Cela me fait sourire de penser que ces mêmes «gaugauches» qui passent leur temps à brailler en lien avec la «brutalité policière» et le «système judiciaire corrompu» en viennent à tenter d'utiliser ce même système pour vous faire taire. Cela démontre à quel point ces gens sont faibles, pour ne pas dire carrément lâches, car si leur grand nombre ne peut suffire pour vous écraser, s'ils constatent que leurs propres manœuvres ne suffisent pas pour vous bâillonner, les moutons qu'ils sont chercheront à monter d'autres «loups» (non pas des moutons de leur genre) contre vous.
Quel est le secret pour résister à tout cela? N'ABANDONNEZ PAS!

Vous n'avez pas à vous fermer la gueule, ni à vous excuser, ni à exprimer des regrets et à totalement « virer votre capot de bord » pour donner satisfaction à ceux qui veulent vous faire taire. Au fond d'eux-mêmes, les «moutons» croient que vous êtes comme eux, mais ce n'est pas le cas : vous êtes un loup, vous n'appartenez pas au même troupeau qu'eux. Non seulement vous n'avez pas besoin de leur approbation, mais vous ne voulez pas celle-ci, aussi simple que cela!


Photo du jour
Une vue de Sainte-Anne-des-Monts, à partir du bout du quai local, par une pluvieuse matinée, le 29 juin 2013.


samedi 29 juin 2013

Sujets du 29 juin 2013

Proverbe/citation du jour
«Le sport amuse les masses, leur bouffe l'esprit et les abêtit.» -Thomas Bernhard


Suivre le hockey professionnel est une perte de temps
Les sports, surtout le hockey ici au Québec, ont supplanté la religion comme opium du peuple. Dire aux fanatiques de hockey qu'en suivant les Canadiens ou une autre équipe, ils perdent carrément leur temps, c'est automatiquement vous condamner à vivre en paria de la société. J'ai encore en tête d'ailleurs quelques occasions où j'ai dit ma façon de penser sur le sujet pour ensuite me faire regarder de travers par des gens pour qui c'est un péché de ne pas aimer le hockey!

La majeure partie des amateurs de sports sont totalement incapables de reconnaître que les équipes professionnelles qu'ils suivent n'ont absolument aucun impact valable sur leur vie, mis à part que de combler un manque total de sens dans celle-ci.

En plus, ne vous êtes-vous jamais arrêté à l'idée que les politiciens profitent d'événements sportifs pour en passer des « petites vites » à nous, le peuple? La rumeur circule que certains politiciens, comme Robert Bourassa, faisaient en sorte de synchroniser certaines décisions pouvant déplaire au peuple avec des événements sportifs importants pour les noyer dans la masse de nouvelles. Cela ne m'étonne pas, pas plus que le fait que la pratique est certainement encore existante!

Demeurer assis durant trois heures devant un téléviseur à manger des chips et à boire de la bière est le fun pour plusieurs (nombre de "sportifs de salon" semblent d'ailleurs avoir une portée de chiots imposantes dans le ventre à force de manger des chips et boire), mais je me demande franchement comment un humain peut passer une partie non négligeable de son existence à regarder d'autres humains avec lesquels il n'aura jamais de contacts directs gagner une coupe ou recevoir une médaille.

Mis à part peut-être le fait d'assister à une partie de hockey professionnelle dans un amphithéâtre (je l'ai moi-même fait alors que j'étudiais à Québec en allant voir les Nordiques), je crois que les trois heures passées devant un téléviseur à regarder un étranger pousser une « puck » sont trois heures de votre vie complètement perdues.  Ces 90 minutes pourraient par exemple être consacrées à ce qui suit :

  • Une heure d'entraînement au gym
  • Cuisiner un repas santé pour demeurer en bonne forme (30 minutes)
  • Aller durant une heure au café du coin pour jaser avec une dame
  • Apprendre une nouvelle langue ou lire un livre pour accroître ses connaissances personnelles (30 minutes)
Vous avez la possibilité de déterminer à quelles activités vous souhaitez consacrer vos temps libres, j'en conviens, mais à mon avis, le plus tôt vous en viendrez à la conclusion que de regarder le hockey à la télé est une perte de temps totale, le plus près vous vous rapprocherez de l'objectif de maximiser le temps limité que vous avez à vivre sur cette Terre.


Photo du jour
Le centre-ville de Sainte-Anne-des-Monts, tel que vu à partir de la « côte de l’hôpital », le 28 juin 2013, au lever du jour.

vendredi 28 juin 2013

Sujets du 28 juin 2013

Proverbe/citation du jour
«Seuls les Super-héros peuvent s'offrir une vie en couleur.» -Alan Moore


De petits super-héros
Un enfant en santé qui coure partout et qui bouge beaucoup nous cause des maux de tête, mais ne vaut-il pas mieux qu'il en soit ainsi quand on pense que d'autres enfants, eux, ne bougent pas parce qu'ils souffrent de maladies, des maladies parfois même incurables?

Je vous raconte aujourd'hui en bref l'histoire de Robyn Rosenberger, une maman américaine à l'origine de « Tiny Super Heroes », un projet visant à créer des capes de super-héros pour des enfants malades, certains de maladies terminales.

Des petits super héros

La famille de Robyn

Madame Rosenberger a eu en août 2012 l'idée de dépoussiérer sa machine à coudre pour fabriquer une cape de super-héros à son neveu de deux ans, puis à son propre enfant et à son chien. La couturière suivait au même moment un blog à propos d'une petite fille appelée Brenna, qui souffre d'une rare maladie de la peau. Elle a contacté les parents de la petite fille en leur demandant s'ils aimeraient qu'elle crée aussi une cape pour la petite et ceux-ci ont accepté. C'est de là que Tiny Super Heroes est devenu réalité, en janvier 2013 dernier.

La petite Brenna

Robyn Rosenberger a depuis produit des capes pour des dizaines d'enfants malades et créé un blog dans lequel elle présente chacun de ces petits lorsqu'ils se sentent confortables avec leur cape. Le courage de ces enfants est ainsi souligné. C'est une belle initiative n'est-ce pas?

Super Anthony, 1 an
L'adresse du blog de Tiny Super Heroes de même que la page Facebook du projet peuvent être visités en suivant les liens ici bas.

Pour plus de détails :



Photo du jour
Le coucher du Soleil sur le secteur de l'Anse, à Sainte-Anne-des-Monts, le 7 mai 2013.

jeudi 27 juin 2013

Sujets du 27 juin 2013

Proverbe/citation du jour
«La femme est un papillon qui pique comme une abeille.» -Anonyme

Que pensent les écolos du déclin des populations d'abeilles?
À lire, à voir et à entendre les écolos d'ici et d'ailleurs, j'ai l'impression que dans leur quête pour un « environnement propre », ceux-ci mettent beaucoup d'efforts et d'énergie à défendre certaines idées comme la protection de l'eau potable ou les émissions de CO2 alors qu'ils ignorent des situations bien plus préoccupantes et inquiétantes encore qui elles représentent des menaces réelles pour l'avenir de l'humanité.

Tenez, une dénommée « Maude la Rousse » a produit un vidéo intitulé « Extraire du pétrole en Gaspésie? Pensons-y bien... » dans lequel elle et quelques-uns de ses amis écolos gaspésiens, dont Bilbo Cyr, pourfendent l'industrie pétrolière qui se développe en Gaspésie en parlant de risques pour l'environnement, la possibilité que l'eau potable soit polluée par ces compagnies en mentionnant au passage que l'agriculture a besoin d'eau potable pour nous fournir de la nourriture :

http://www.youtube.com/watch?v=YJk_7gIa7aA
Curieusement, on ne voit jamais un de ces « granolas » se promener avec une pancarte pour sensibiliser la population au fait qu'autour du globe, les abeilles meurent par millions et que cela peut avoir un impact catastrophique sur les humains. Voici en guise d'exemple une photographie présentant de quoi a l'air la section des fruits et légumes d'une épicerie avec et sans abeilles :


Sans ces petites bibites, une centaine de cultures essentielles, allant des ananas aux zucchinis, devient impossible. Selon des données américaines sur le sujet, le nombre de colonies d'abeilles de ce pays est passé de six millions en 1947 à trois millions en 1990.

Avec la disparition des abeilles, vous pouvez dire adieu aux pommes, aux citrons, aux carottes, aux melons d'eau et à d'autres nourritures auxquelles vous ne pouvez même pas les associer, comme les bleuets par exemple. Tenez, même la production d'amandes en serait affectée! La Californie produit 80% de la production mondiale et 60% des colonies d'abeilles actuelles sont nécessaire pour le maintient de cette industrie d'une valeur de quatre milliards de dollars.

On croit que certains pesticides sont la cause de cette mortalité élevée, mais d'autres causes comme certains parasites ou une mauvaise nutrition pourraient expliquer le tout.

Pourquoi n'entend-on jamais le moindre écolo québécois, que ce soit Bilbo Cyr, Maude la Rousse ou un autre, s'exprimer sur une question aussi préoccupante que celle de la pollinisation? C'est à se demander si ces défenseurs de l'environnement ne seraient-ils pas eux-mêmes affectés d'une grave maladie qui fait en sorte qu'ils ont les yeux bouchés parce que le discours véhiculé par des gourous comme David Suzuki les amène à perdre toute capacité à voir autre chose que ce que les dogmes qu'ont leur inculque.

En guise de conclusion, je vous propose d'écouter une entrevue réalisée lorsque j'animais à CJMC, à Sainte-Anne-des-Monts, le 5 mai 2011. Jean-Pierre Chapleau, porte-parole de la Fédération des apiculteurs du Québec, parle de la production de miel et de l'impact des pesticides sur les populations d'abeilles au Québec et ailleurs. Je crois qu'il s'agit là d'une excellente entrevue et d'un bel exemple qui démontre que les détracteurs de la "radio poubelle" qui passent leur temps à nous cracher dessus en nous reprochant nos entrevues "trash" ne fouillent pas bien loin avant de nous critiquer :

http://www.radioego.com/ego/listen/7738 


Pour plus de détails :


Photo du jour
Lever du Soleil sur Sainte-Anne-des-Monts, tel qu'on pouvait le voir, le 26 juin 2013, à partir du bout du quai. Il faisait froid (on se serait cru en septembre avec une température aux environs de 9 degrés accompagnée d'un fort vent) et la marée était à 3,5 mètres.

mardi 25 juin 2013

Sujets du 26 juin 2013

Proverbe/citation du jour
«La médisance peut allumer un grand feu.» -Proverbe magyar

Un trottoir explosif
Alors que les viaducs s'effondrent dans la région de Montréal, les trottoirs explosent en Gaspésie! Un locataire d'un de nos immeubles qui sirotait tranquillement une bière, en après-midi, le jour de la Saint-Jean-Baptiste, a eu la surprise de sa vie en entendant un fort "Boum" suivi d'un nuage de poussière : le trottoir situé près de l'immeuble a "explosé" :







Afin d'éviter qu'un passant se blesse sur les arêtes tranchantes du béton, nous avons placé un drapeau et un ruban orange. Même si les employés des travaux publics de la ville de Sainte-Anne-des-Monts ne travaillaient pas en ce jour, un responsable s'est quand même rendu sur place pour constater les dégâts et placer un cône plus visible. Des réparations ont été effectuées mardi.








Qu'est-ce qui a bien pu causer le phénomène? Vous remarquerez sur les photos que c'est la partie supérieure du béton qui a éclaté, celle située au-dessus d'un tuyau permettant l'évacuation de l'eau accumulée dans la rue. Il peut s'agir d'une pression accumulée, c'est ce que m'ont dit des employés venus réparer le tout mardi. J'aurais cru au départ que la chaleur qui régnait durant la journée de congé a fait prendre de l'expansion au béton et que des gaz auraient par exemple pu faire sauté le tout, mais il semblerait que non.



Un petit poêle fabriqué à l'aide d'une boîte postale
Un truc intéressant ici, qui vous permettra de vous fabriquer une petit poêle à partir d'une boîte postale recouverte de peinture résistante à la chaleur :


Le tuyau est placé à l'arrière et la fumée est évacuée via un trou de quatre pouces de diamètre. L'apport d'air se réalise via des trous percés sur les côtés de la boîte, près de la base, afin d'éviter de produire de la fumée par ces mêmes trous.

En la plaçant de côté, on peut utiliser la surface plate pour la cuisson.

Évitez d'utiliser une boîte postale en acier galvanisé, car en la chauffant, le zinc qui la recouvre dégage de la fumée toxique.

Pour plus de détails :



Photo du jour
« Fire in the Sky », la fin du jour à la plage Cartier, à Sainte-Anne-des-Monts, à la fin du mois de mai 2013.

lundi 24 juin 2013

Sujets du 25 juin 2013

Proverbe/citation du jour
«L'inutile morceau de chair au bout du pénis s'appelle un homme.» -Jo Brand


John Wayne Bobbitt, 20 ans plus tard
Vous souvenez-vous de l'affaire impliquant John Wayne Bobbitt et de sa femme Lorena (née Gallo)?  C'était il y a 20 ans

Le couple, marié en 1989, a connu la notoriété suite à un incident qui s'est produit le 23 juin 1993. Suite à une chicane de couple, Lorena a tranché le pénis de John avec un couteau de cuisine, s'est enfuie de l'appartement en voiture et après avoir roulé pendant quelques minutes, elle a lancé le membre coupé par la fenêtre.

Lorena et John Wayne Bobbitt à l'époque du procès.
Heureusement pour l'homme, on a retrouvé son bout d'anatomie manquant et il a été rattaché à son corps lors d'une opération qui a duré neuf heures et demie par les médecins James T. Sehn et David Berman.

Le docteur Sehn présentant une preuve lors du procès.
Arrêtée par la police, Lorena a subi un procès, mais a été reconnue non coupable pour cause de problèmes mentaux, suite à des abus de son mari. Le couple a divorcé en 1995.

Lorena a connu une vie tranquille depuis, se tenant loin des yeux du public. Elle s'est fait un nouveau chum et est devenue mère. Quant à lui, John a connu de nombreuses démêlées avec la justice, notamment pour des causes de violence conjugale envers sa troisième femme et de complicité dans un vol de vêtements pour une valeur de 140 000$ à Las Vegas.

John Wayne Bobbitt : Uncut
John Wayne Bobbitt a tenté de tirer profit de son amputation en devenant star du porno, jouant dans deux films, "John Wayne Bobbitt : Uncut" et "Frankenpenis". Il souhaitait aussi couvrir les frais médicaux de son opération en agissant de la sorte. L'animateur de radio Howard Stern lui a même payé une opération pour augmenter la taille et la grosseur de son pénis.

Bobbitt a récemment déclaré à un quotidien britannique, le Sun, que cet incident troublant a malgré tout été un plus pour lui, lui permettant de connaître la célébrité et de coucher avec plus de 70 femmes. "Être célèbre à cause de mon pénis m'a amené des opportunités que je n'aurais jamais pu imaginer", de dire l'homme.

Maintenant âgé de 46 ans, Bobbitt est revenu dans sa ville natale de Niagara Falls, dans l'état de New York, et il travaille comme charpentier et comme conducteur de limousines. Il dit également fréquenter l'église régulièrement.

Pour plus de détails :
http://www.sunnewsnetwork.ca/sunnews/world/archives/2013/06/20130624-145951.html



Photo du jour
Le quai de la pointe au Goémon durant une tempête, le 11 mai 2013.


Sujets du 24 juin 2013

Proverbe/citation du jour
«Pas d’artifice en cuisine pour déguiser une nourriture sans goût.» -Proverbe espagnol



Faire pousser de la nourriture à partir de restants
Voici une page intéressante que j'ai découverte sur Internet récemment. On y donne des trucs permettant de faire pousser votre propre nourriture à partir de restants, que ce soit un bout de céleri, des échalottes, des patates, des oignons, de la laitue romaine ou de l'ail :






Comme vous pourrez constater, la page est en anglais, mais on peut aisément comprendre les instructions.

Intéressant n'est-ce pas?

Pour plus de détails :


La fête de la Saint-Jean en photos
La fête de la Saint-Jean en photos, à Sainte-Anne-des-Monts et à Cap-Chat.

Le feu à SADM.

Le feu à Cap-Chat.

Le feu à SADM.

Kaven Haché.



Un feu lors d'une fête familiale.

Kaven Haché.




Kaven Haché.

Kaven Haché.



Un feu dans une fête familiale.

La super Lune.



Photo du jour
« Sunset Girl », une photo réalisée avec une amie à Sainte-Anne-des-Monts, en juillet 2012. L'image a été prise à la sortie de la ville menant vers le secteur de Tourelle, au Soleil couchant.

dimanche 23 juin 2013

Sujets du 23 juin 2013

Proverbe/citation du jour
«Il ne faut pas croire qui promet la lune.» -Proverbe français


Photo du jour
En revenant de Rimouski, le 4 septembre 2011, au lendemain d'un spectacle du Marto Napoli Orchestra, j'ai pris cette photo dans le secteur de ce que l'on appelle la "Côte des Capucins" :




Super Lune
La Lune est aujourd'hui à son périgée, son point le plus près de la Terre, un fait que ne se produit que rarement dans une année, ce phénomène est appelé « Super Lune ».

L'astre naturel de la Terre sera au plus près à 7h32, une fois que le jour sera levé, ce qui rend l'observation très difficile, mais les possibilités d'observation demeurent bonnes ce soir.

La Lune sera 14% plus grosse et 30% plus lumineuse ce soir, comparativement à une pleine Lune habituelle. Un tel phénomène ne se reproduira pas avant août 2014.

La distance entre la Terre et la Lune est de 360 000 km, alors que la distance la plus éloignée entre les deux corps céleste est de 406 000 km.

Bonne observation!



Visiter la planète Tatooine en 2013
Le nom de « Tatooine » est familier pour les fans de la série de films « Star Wars » car il s'agit de la planète d'origine des Skywalker.

Lors du tournage du premier film de la série, dans les années 1970, l'équipe de production s'est rendue dans le désert de Tunisie pour créer les décors de ce monde insolite, où deux soleils brillent dans le ciel. Qu'advient-il de ces décors en 2013?

La photographe Ra Di Martino, en apercevant sur Google Earth la localisation des lieux de tournage, a décidé de se rendre sur place et a pris les photos qui suivent. Vous retrouverez parmi elles quelques captures d'écrans du film, datant de 1977 :















Si j'étais Tunisien, je me ferais un plaisir de démonter ces décors abandonnés pour les revendre à des groupies amateurs de Star Wars!