jeudi 3 août 2017

Le 1er août 2017

Proverbe/citation du jour
« Le chemin ne finit pas. Plus on avance, plus la route s'ouvre à nos yeux. »-Henri Miller

« Trou de bouette » à Fort Causap
Fort Causap 2017 s’est déroulé en fin de semaine dernière. Comme à l’habitude, les descendants de Paul Lepage étaient sur place pour la fin de semaine. La 20e édition de l’événement est un succès. On estime à 17 000 le nombre d’entrées.

Je ne compte pas vous présenter de photos cette année, bien que j’en ai pris plusieurs. Voici plutôt un vidéo complet du passage d’une équipe participante dans la « Vasière », que je qualifie affectueusement de « trou de bouette » :



Cela ne doit pas être évident d’être collé là-dedans!



Photographie du jour : «Test de longue exposition »
Lors de mon séjour à Causapscal, j’ai testé une longue exposition dans l’obscurité (enfin, pas complètement, disons plutôt un environnement sombre) en positionnant mon appareil photo de manière à couvrir la « tub » qui sert de foyer. Je me suis placé dans le champ d’image, avec une lampe frontale dont les deux voyants LED rouges étaient allumés. Je l’ai fait tournoyer, et ç’a donné ceci :




D’ici la fin de l’été, je compte mener d’autres tests du genre, en espérant avoir la chance de couvrir de bons orages et des aurores boréales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.