mardi 11 octobre 2016

Le 11 octobre 2016

Proverbe/citation du jour
“La beauté est une courte tyrannie.”-Zénon de Kition



Un employé du député péquiste Pascal Bérubé renvoyé après avoir joué de la musique pour un groupe de motards
Philippe Teisceira Lessard, journaliste de La Presse, rapporte dans un article ce matin qu’un proche collaborateur du député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a été renvoyé par son patron à la mi-septembre. Gino Boucher, qui travaillait jusqu’à tout récemment comme attaché politique au bureau de Bérubé, est aussi musicien pour un groupe appelé « Obskur ». Or, le groupe a joué en concert pour les Death Messengers, une bande de motards composée de sympathisants des Hell’s Angels, en juin dernier.

Gino Boucher, de Lac-au-Saumon, s’est joint à l’équipe de Pascal Bérubé à l’automne 2014. (Source : Twitter)


Pascal Bérubé qui est porte-parole de la Sécurité publique pour le PQ, a découvert que son attaché politique a joué pour une bande de motards de Rimouski en découvrant l’affiche qui suit, lors de recherches sur ladite bande :



Lors du congédiement, à la mi-septembre, Pascal Bérubé n’a pasdonné de détails, sinon que le départ de Gino Boucher était« d’un commun accord ». L’attaché politique renvoyé a été lui-même avare de détails sur sa page Facebook personnelle :


Source


Source


Lors d’une recherche, en mai 2015, j’ai découvert que Gino Boucher est un sympathisant proche de Vigile.net et du RRQ, le Réseau de résistance du Québécois. Les détails, incluant des captures d’écran, se trouvent ici.

Les alliés d’hier pourraient bien devenir les ennemis de demain. Gino Boucher pourrait bien être tenté de révéler des détails croustillants sur son ancien patron. La suite nous le dira.


Curieusement, Pascal Bérubé, qui cherche toujours à avoir lescaméras braquées sur lui, comme il l’a fait en « levant lesrames en l’air » derrière Jean-François Lisée quand il aremporté la victoire, la semaine dernière, les fuit maintenant. Pourquoi donc?

Pascal Bérubé reproche à Gino Boucher d'avoir manqué de jugement en jouant pour un groupe de motards. Le député n'a-t-il pas lui-même manqué de jugement en l'engageant comme attaché politique en premier lieu?



Photographies du jour : « Cap-Chat »
Quelques photographies prises à Cap-Chat, à la fin du jour, d’abord près du port local, le 9 octobre, puis le 10 octobre 2016, près du parc municipal.

Hier, j’ai autant que possible essayé de photographier lorsque des phares de voitures n’étaient pas visible, mais cela était difficile, vu le trafic sur la 132 lors de la prise des images, aux environs de 18h. Vous retrouverez aussi une photo de la grève prise en direction ouest, derrière l’aréna local, de même qu’une photo en direction est.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire