lundi 30 mars 2015

Sujets du 30 mars 2015

Proverbe/citation du jour
«La différence entre l'intelligence et l'éducation : l'intelligence fait vivre mieux.»-Charles F. Kettering


« Fuck toute »
Le mouvement de grève étudiante actuelle se résume en ce qui me concerne en quelques images :



Je vais bien entendu me faire une fois encore accuser de beurrer épais et de mettre tout le monde dans le même panier, mais ça ne change rien au fond des choses : combien de centaines d'étudiants parmi ceux qui foutent le bordel actuellement au Québec, non seulement s'endettent, mais font aussi payer les contribuables, pour obtenir des diplômes dans des domaines qui ne leur offrent aucune, sinon très peu, de perspectives d'avenir valables?

J'aime bien celle qui suit, qui date de quelques années déjà mais qui demeure d'actualité :


Avant de protester contre les « riches » et les grandes compagnies, les manifestants devraient se questionner à propos de leurs profs gauchistes qui les « crinquent » tout comme des dirigeants syndicaux et autres baby-boomers, qui profitent à fond du système et qui assurent leur propre confort et leur sécurité en pelletant dans la cour des générations à venir. Les vrais profiteurs du système ne sont peut-être pas ceux qui l'on croit...

1 commentaire:

  1. Faut vraiment être déconnecté de la situation économique du Québec pour manifester contre toute coupure ou réorganisation de notre système qui pourrait nous faire économisé, et éliminé les déficits qui font monter la dette année après année.

    On manifeste pour les inégalités, pour les plus riches travailleurs de la fonction publique, pour les fonds de pensions , et contre les payeurs d'impôts qui n'ont pour la plupart aucun fond de pension, beaucoup moins d'avantage et aucune sécurité d'emploi.
    C'est le monde à l'envers.
    Mais ici au Québec on est habitué à cela depuis longtemps.
    Tout se qui est semble normal devient anormal ici au Québec et vice versa.
    L'avenir s'annonce pénible, et ceux qui peuvent quitter le Québec et bien faites le pour votre plus grand bien.

    RépondreSupprimer