samedi 22 mars 2014

Sujets du 23 mars 2014

Proverbe/citation du jour
«L'art est une sottise. »-Jacques Vaché



Projections des résultats du 7 avril dans l'Est du Québec
J'y vais ce matin de mes prédictions quant aux résultats pour diverses circonscriptions de l'Est du Québec le 7 avril prochain.

Rivière-du-Loup : PLQ.
Rimouski : PQ, quoique la bisbille au sein du PQ et la séparation des votes avec QS pourrait aider le PLQ à obtenir une majorité.
Matane-Matapédia : PQ, parce que Pascal Bérubé domine, mais si Dave Gravel du PLQ réussi à réduire la majorité péquiste sous les 10 000 votes, ce sera une belle performance dans les circonstances.
Gaspé : PQ, mais une vague provinciale du PLQ pourrait amener une lutte serrée.
Bonaventure : PLQ par une victoire serrée.
Iles-de-la-Madeleine : PLQ par une victoire serrée.

À la demande d'un lecteur, j'ajoute deux circonscriptions sur la Côte-Nord :

René-Lévesque : PQ
Duplessis : PQ

Les projections par www.threehundredeight.com d'abord pour le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-La-Madeleine :





Sur la Côte-Nord :





Désolé pour la qualité, c'est ce que j'ai obtenu de mieux...




S'il tombe encore de la neige...
J'ai ce matin encore dégagé les trottoirs des blocs appartements de la famille... En regardant la hauteur des bancs de neige le long de la rue, je me suis dit que s'il  en tombe encore, P.A. va virer "berzerk", faire un bonhomme de neige et reproduire ce qui suit :


Ben non! Je vous niaise! J'espère tout de même vous faire sourire en ce dimanche!



Armand Vaillancourt donne son appui au PQ?  WOW!
Armand Vaillancourt donne son appui au PQ. Quel appui de taille!!!


C'est ce même Armand Vaillancourt qui a créé la magnifique œuvre d'art qui suit, plantée près du havre polyvalent à Sainte-Anne-des-Monts :

"Drapeau Blanc" par Armand Vaillancourt, des détails ici

Selon les autorités de la ville, cette œuvre nous a été «donnée», mais à quel coût pour les contribuables? Combien en a-t-il coûté aux payeurs de taxes pour loger Armand Vaillancourt et pour payer pour tous les frais apparentés, incluant le transport du bois flotté nécessaire et la location des grues pour faire tenir le tout debout???

Dire que lorsque j'ai dénoncé une pareille connerie, à la radio, en 2008, il y en a eu qui ont déclaré le plus sérieusement du monde que cette œuvre d'art attirerait des touristes à Sainte-Anne-des-Monts...

Prouvez-moi qu'une seule piastre ronde a été dépensée à Sainte-Anne-des-Monts par une personne s'étant déplacée pour voir ce paquet de bois debout, mis à part des « artistes » ou autres profiteurs qui l'ont fait avec l'argent des autres...

Quel développement économique la Gaspésie (même le Québec dans son ensemble) peut-elle espérer si elle laisse les Armand Vaillancourt de ce monde choisir pour elle?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire