Affichage des articles dont le libellé est manque. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est manque. Afficher tous les articles

jeudi 9 septembre 2021

Le 3 septembre 2021

Ces entreprises locales qui manquent cruellement aux Canadiens

L'article qui suit porte sur diverses entreprises canadiennes disparues, des entreprises qui manquent aux Canadiens.

Source

Il s'agit d'une belle liste, mais je note l'absence de chaînes de magasins à rayons comme People's ou Continental.

Wise fait partie de la liste. Or, cette compagnie a littéralement "scrappé" à la fois Continental (suite à sa faillite, en 1987 ou en 1988, ma mémoire flanche) et People's (en 1995), cette dernière chaîne ayant été achetée à rabais par la famille Wise, suite à une vente à perte par Marks and Spencer, en 1991.



samedi 27 mars 2021

Le 25 mars 2021

Stupidité et accès à l'information

Dans un passé pas si lointain, on croyait que la cause principale de la stupidité était le manque d'accès à l'information.



De nos jours, nous avons Internet, et...

lundi 19 août 2019

Le 16 août 2019

Proverbe/citation du jour
« Apprends à ton fils à travailler, ou tu lui enseigneras à voler. »-proverbe danois


Il y a manque d’emplois, au Québec???
Jérôme Landry partageait ceci sur son mur Facebook, aujourd’hui :

Source


Un Burger King sur Duplessis, à Québec, fermé un mardi soir, à 19h, par manque de personnel!

Quand il ne sera plus possible de se faire vivre aux dépens des autres, parce que des politiciens achetant des votes pour permettre à des parasites de vivre à crédit aux frais des contribuables auront épuisé les caisses et la capacité de crédit de l'État, et que les Snowflakes vont en subir eux aussi les effets, vous pouvez avoir la certitude, mesdames et messieurs, que non seulement vous pourrez avoir plus facilement des burgers dans ce restaurant, mais il sera aussi plus aisé d'avoir de la bouffe dans bien des petits restaurants partout au Québec. J'ajoute que bien d'autres petites entreprises vont alors pouvoir plus aisément trouver du personnel.


mercredi 10 juin 2015

Le 10 juin 2015

Proverbe/citation du jour
«Le respect de soi permet d’en avoir pour les autres.»-José Garcia


Manque de respect de policiers à l'endroit de Jacques Parizeau
J'ai beau n'avoir que très peu d'admiration à l'endroit de Jacques Parizeau, mais je dénonce haut et fort le comportement des policiers affectés sur place lors de ses funérailles, hier.

Vous pouvez voir ici bas comment était habillés les policiers, je précise même, policières :


photo QMI


PIERRE-PAUL POULIN/LE JOURNAL DE MONTRÉAL/AGENCE QMI


C'est là un manque total de respect à l'endroit de l'homme politique. Il s'agirait d'une personne « ordinaire » et je dirais la même chose.

Que diraient ces mêmes policiers si des citoyens se présentaient aux funérailles d'un de leurs collègues mort en service habillés en clowns? Je n'ai pas de difficulté à m'imaginer que les citoyens agissaient de la sorte se feraient donner un « ticket » subito presto!

Je crois que dans les circonstances, il serait bien qu'un maximum de citoyens communiquent non pas avec la ville de Montréal, mais avec les responsables de la fraternité des policiers, afin de leur faire savoir ce qu'ils en pensent. Si d'ici quelques jours des appels, des courriels et des télécopies dénonçant la situation (dans les limites de l'acceptable, je tiens à le préciser) s'accumulent sur le bureau des responsables de celle-ci, le message va certainement mieux passer que si une plainte était logée à la mairie.



Les coordonnées via courriel maintenant :


À vous de juger s'il en vaut la peine de faire part de votre mécontentement.