lundi 31 août 2020

Le 30 août 2020

Photographies du jour : « Une trace du passé de SADM trouvée sur un vieux Ski-Doo »
Le 16 août dernier, l’envie m’est venue de me rendre à Murdochville pour prendre des photos. Je ne m’attendais pas du tout à trouver devant l’hôtel Copper une trace du passé de Sainte-Anne-des-Monts. Je m’explique…

Devant l’hôtel en question, on retrouve de vieilles motoneiges (des « Ski-Doos », dans le langage de par chez-nous) :



Une des machines a attiré mon attention plus que les autres, celle-ci :



Pourquoi donc? Voici la raison :



Cette motoneige provient d’un concessionnaire disparu depuis longtemps, « Bobi Auto », une entreprise qui était située à la limite entre l’Anse et la Pointe de Sainte-Anne-des-Monts, dans le courant des années 1970.

Depuis, le garage a été démoli. On n’en trouve sur place que des fondations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.