mardi 30 juin 2020

Le 30 juin 2020


Proverbe/citation du jour
« La spécificité du Yoseikan Budo, c’est justement qu’il n’y en a pas. Il est régi par la liberté et l’opportunité. »-Mitchi Mochizuki

Yoseikan Budo
Les personnes intéressées par les arts martiaux, qu’elles soient débutantes ou plus expérimentées, peuvent encore se joindre au centre d’arts martiaux Yoseikan Budo Gaspésie, pour la saison estivale qui vient de débuter.



Vous trouverez plus de détails à propos du Yoseikan Budo ici. Cet art martial, créé par Hiroo Mochizuki, combine des techniques de divers arts martiaux. La présentation qui suit vous donnera un bon aperçu :


J’ai fait mes débuts comme karatéka peu avant de célébrer mon 48e anniversaire, en 2019, via le club de karaté Kyokushin de Sainte-Anne-des-Monts. 

Lors de l’ouverture du club de Yoseikan Budo, au début de 2020, j’ai décidé de m’y inscrire également, afin d’élargir mes horizons dans le domaine des arts martiaux. J’aime à la fois le côté plus « brutal » du karaté kyokushin, et divers aspects du Yoseikan Budo que le premier ne couvre pas (notamment l’utilisation de bokkens, et diverses techniques de projections, de clés de bras, etc.)

Le site officiel canadien du Yoseikan Budo se trouve ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.