samedi 4 avril 2020

Le 3 avril 2020


Proverbe/citation du jour
“If you would know who controls you see who you may not criticise.”-Tacitus


Paranoïa et Covid-19/Coronavirus
Il est vrai que la baie des Chaleurs compte un grand nombre de cas connus de contamination. Cependant, nous ignorons l’étendue réelle de celle-ci. J’affirme ce qui suit sans la moindre preuve, mais je crois que plusieurs parmi nous sont porteurs du virus. Il se peut même que bien des gens l’ont attrapé et son déjà guéris. Si nous pouvions tester à grande échelle, nous serions probablement surpris des résultats.


Barrage (Les Méchins/Capucins) Photo : Radio-Canada / Marie-Jeanne Dubreuil

Un blocage de la 299 ne changera pas grand-chose à la situation, parce que cela n'élimine pas la possibilité de passer par Gaspé ou par d'autres routes secondaires pour circuler. Je ne crois même pas à la pertinence d’un barrage entre les régions, comme celui qui est en place aux Capucins.


Y a-t-il de la paranoïa, en ce moment??? À ce point, je crois que oui.


Sans surprise, j’ai remarqué depuis quelques jours déjà que le nombre d’appels aux policiers de la part de personnes éprouvant des craintes de contamination est en augmentation. Cela rappelle le « stoolage » entre voisins qui avait cours dans des pays comme l’Allemagne de l’Est, avant la chute du communisme.


On devrait davantage axer sur la distanciation sociale et sur des mesures préventives comme le lavage des mains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.