vendredi 15 novembre 2019

Le 14 novembre 2019

Proverbe/citation du jour
« Multicultural societies are multi-conflict societies. »-Marine Le Pen


« Multiculturalisme et diversité »
Le but principal des gens du haut de la pyramide qui font la promotion du « multiculturalisme » et de la « diversité » n’est peut-être rien d’autre que de détruire l’âme des collectivités, pour transformer ceux et celles qui les composent, afin qu’ils ne soient par la suite rien d’autres que des «drones consommateurs».




Je ne suis pas du genre à porter un casque en papier d’aluminium par crainte qu’on contrôle mon esprit à distance, mais j’en suis venu à croire, avec le temps, que ce qui est évoqué dans l’illustration dont il est ici question est un phénomène réel.

N’allez surtout pas croire que je suis absolument contre toute forme d’immigration ou que je souhaite que l’on ferme complètement les frontières à une ethnie ou aux membres d’une religion donnée. Ce n'est pas le cas.

Je crois simplement que nous devons être sélectif quant au choix des personnes souhaitant venir au pays, et que leurs qualifications, leur volonté à s’adapter à notre culture et à nos coutumes, la capacité d’absorption du milieu où ils vont vivre, de même que l’étalement de ces immigrants sur tout le territoire, et non leur concentration dans les milieux urbains, doivent primer.

Je pense ici par exemple aux immigrants haïtiens qui ont choisi le Québec, durant les années 1970. La grande majorité d’entre eux étaient des professionnels, et beaucoup se sont établis en région, où ils ont activement participé au développement de leur milieu d’accueil. Ces nouveaux arrivants ont été un grand plus pour nous tous.

Je ne vois absolument aucun racisme ni aucun xénophobie dans tout cela, mais je sais très bien que de penser de la sorte entraîne automatiquement des accusations dans ce sens. On n’a qu’a observer ce qui se passe présentement en Allemagne ou en Suède, où le taux de criminalité monte en flèche, parce que les migrants ne s’intègrent pas à leur nouvel environnement, pour avoir un bel exemple de ce qu’il ne faut pas répéter chez nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.