dimanche 29 septembre 2019

Le 29 septembre 2019

Proverbe/citation du jour
"Good people get angry when you lie about them. Bad people get angry when you tell the truth about them."-Stefan Molyneux


« These are not normal times »
J’aime bien les vidéos de Coach Red Pill, mais j’aime celui qui suit encore plus que les autres. Gonzalo Lira (c’est son vrai nom) est né à la fin des années 1960, et comme plusieurs visiteurs de ce blog et moi, il a connu l’époque de la Guerre froide, qui s’est terminée en 1991, avec la chute de l’U.R.S.S.




Le Coach Red Pill a tellement mais tellement raison, quand il mentionne le fait que durant la Guerre froide, à cause d’un ennemi commun (l’Union soviétique), autant la Gauche que la Droite occidentales étaient unies dans une lutte, et qu’à cette époque, les groupes marginaux, comme les Black Panthers, etc. étaient dénoncés par la majorité.

De nos jours, la Gauche et la Droite sont divisées, et des extrémiste de gauche comme les Antifas agissent comme bon leur semble.

Il faut nous attendre à ce que tôt ou tard, des groupes extrémistes de droite émergent, et alors, une lutte à finir va opposer les deux tendances.

Coach Red Pill a aussi raison quand il dit qu’il ne faut pas sous-estimer la capacité de groupes de Gauche à remporter la victoire et à prendre le contrôle de la société. Rappelons-nous la guerre civile russe qui a mené les Bolchéviques au pouvoir, et à une autre, celle du Vietnam, où les communistes ont aussi eu le dessus sur leurs opposants.

Aussi, advenant le cas où nous nous retrouverions avec au pouvoir un gouvernement d'extrême-droite, les premiers à blâmer seraient les gogauches, parce qu'à force de provoquer les autres, ils auront créé un contexte propice à une telle éclosion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.