mercredi 8 juin 2016

Le 8 juin 2016

Proverbe/citation du jour
« Le ménage du monde est comme celui d'un logement : il faut recommencer tous les jours. .. Et tous ceux qui l'habitent ne feraient pas- tant que de se soulever de leur siège pour faciliter le nettoyage, c'est à peine s'ils permettent de balayer autour. »-Elsa Triolet


Un bon nettoyage de la plage Cartier serait le bienvenu, de même qu'un tableau donnant les heures et marées et l'heure du lever et du coucher du Soleil
Hier, j'ai profité de la marée basse pour aller filmer la ligne des eaux, à la plage Cartier.


En plus de filmer ladite limite, comme vous pouvez le voir ci-haut, j'ai aussi réalisé un court vidéo qui donne un aperçu de l'état de propreté de ladite plage :


J'avais déjà pris quelques images de la plage en fin de semaine dernière :





Cela ne fait pas très « propre propre »… Il est vrai toutefois qu'une bonne partie du bois qui jonche en bordure du fleuve sera ramassé plus tard pour l'annuel feu de la Saint-Jean.

Avec l'approche de la saison touristique, il me semble que ce serait la moindre des choses que de s'assurer qu'un des atouts dont nous disposons pour retenir les touristes paraisse mieux que présentement, et ce avant-même que les touristes se pointent.

Aussi, un tableau donnant les heures des marées serait le bienvenu, tout comme les heures de lever et de coucher du Soleil, durant la période estivale. La ville de Sainte-Anne-des-Monts n'a pas à aller aussi loin que Rimouski, où un système illuminé donne le niveau des eaux. Un simple espace d'affichage où les données relatives à la marée et au Soleil figurent serait déjà amplement suffisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire