mercredi 1 juin 2016

Le 1er juin 2016

Proverbe/citation du jour
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. »-Laurence J. Peter


Un autre blocage à venir sur Facebook?
Il est clair que votre humble blogueur indispose des bien-pensants. Le blocage de mon compte Facebook principal pour un mois n'est pas encore terminé (il va durer d'ici le 10 juin prochain) que mon compte secondaire fait déjà l'objet de plaintes pour l'envoi de « spam ».

Le principal problème lié au blocage de mon compte principal est le fait que je reçois vos messages et que je peux les lire, mais je n'ai pas la possibilité de vous répondre. Le seul moyen est de passer par mon compte Facebook secondaire, mais certaines personnes ne peuvent voir mes réponses du fait qu'elles aboutissent dans la boîte destinée aux messages non sollicités.

Ne vous étonnez donc pas si vous avez reçu ou si vous recevez une demande d'ajout à mon nom comme nouveau contact Facebook. N'hésitez pas à me poser une question personnelle à laquelle un fraudeur ne pourrait répondre s'il s'agit d'un faux compte à mon nom.

Sinon, il y a d'autres options, que je vous invite à explorer, si vous voulez vous aussi éviter la censure facebookienne :


Vu l'influence de la gogauche dans la plupart des sites de socialisation, la nécessité de créer un site consacré, et surtout géré par des gens de droite, est là.

Je ne crois pas que je vais pouvoir opérer encore longtemps mes comptes Facebook avant qu'un blocage permanent ne se produise. Chose sûre, je n'ai pas l'intention de baiser le cul de ceux et celles qui me bitchent. Si mes comptes sont fermés, je poursuivrai mes actions autrement.



Oscar Wilde donne son point de vue sur la bureaucratie
L'écrivain Oscar Wilde donne son point de vue sur la bureaucratie :



On peut traduire ainsi : « La bureaucratie s’accroît pour répondre aux besoins d'une bureaucratie croissante. »

Cela me rappelle un exemple donné par l'auteur du « Principe de Peter », Laurence J. Peter, dans son livre intitulé « Pourquoi tout va mal : nouvelles révélations sur l'incompétence ». J'y vais ici de mémoire, parce que j'ai lu le tout il y a une vingtaine d'années. L'auteur mentionne l'histoire d'un militaire chargé d'analyser des photographies aériennes, durant la Seconde Guerre mondiale. Au début, il n'y avait que celui-ci, mais il a finit pas demander de l'aide, alors on l'a fait monter en grade en lui donnant deux assistants. À la fin du conflit, ce même militaire était devenu un officier supérieur, avec des dizaines de personnes sous son autorité.

Nous n'aurions probablement pas besoin de fouiller bien loin pour trouver des exemples de même nature plus près de nous!


Photographies du jour : « 31 mai 2016 »
Des photos prises le 31 mai 2016 à la plage Cartier, à Sainte-Anne-des-Monts. Un « bug » sur la carte SD de mon Pentax K-x fait en sorte que je ne peux transférer une partie des photos prises à ce moment sur mon ordinateur. J'y travaille. Avec un peu de chance, je pourrai les ajouter ultérieurement, quoi que j'en doute.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire