vendredi 15 avril 2016

Le 15 avril 2016

Proverbe/citation du jour
« La connaissance est comme un puissant ruisseau. Si l'on bloque son cours, tôt ou tard, il en trouve un autre. »-Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp


Une semaine sans Facebook
J'ai dû me priver de mon principal compte Facebook durant une semaine, du vendredi 8 avril 2016, à 5h, jusqu'au 15 avril, à 4h59. Merci aux Social Justice Warriors (SJW) qui ont porté plainte suite à la publication sur mon mur personnel d'une annonce que la compagnie Marstar offre un spécial sur un vieux lot de fusils soviétiques Mosin Nagant :



Je soupçon un « pékwiste » frustré par la présence de l'image suivante sur mon mur, un rappel de la défait du PQ en 2014...



... mais aussi des partisans de Dan Bigras qui n'ont pas aimé une craque que je lui ai lancée. Il se peut aussi que ce soit des gens qui me traquent depuis longtemps, à la recherche du moindre prétexte pour faire fermer mon compte.

Il n'y a plus grand-chose qui me surprend, les « gogauches » sont forts sur ce plan, ils savent comment s'organiser en groupe pour porter plainte afin de faire taire des gens qui les dérangent. Cela ne m'empêchera pas d'avancer. Les SJW perdent graduellement leur pouvoir, à force d’écœurer tout le monde parce qu'ils veulent que les autres se plient devant eux.

Le titre de ce billet est « Une semaine sans Facebook ». En réalité, durant cette semaine, j'ai pu communiquer quand même, plus difficilement, via un compte Facebook secondaire.

Pendant une semaine, j'ai utilisé ce compte secondaire qui me donne un accès limité à des gens avec qui j'ai des contacts. Certains n'ont pas vu mes messages, qui ont été placés dans une boîte de messages distincte, par les filtres de Facebook. Cette solution ne me suffit pas.

Je n'ai plus confiance en Twitter non plus, où j'ai aussi un compte, mais qui devient aussi une poubelle, un lieu contrôlé par les SJW.

La morale de cette histoire? Je poursuis mon travail afin de me créer un réseau de contacts en parallèle, via notamment le « Facebook russe », VK. Mon compte se trouve ici. Je vous invite à vous brancher vous aussi, et à entrer en lien avec moi.

Je vous garderai informés de divers développements de solutions alternatives via mon compte Facebook principal, mais aussi via Blogspot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire