jeudi 24 juillet 2014

Sujets du 24 juillet 2014

Proverbe/citation du jour
«Dans le doute abstiens-toi.»-Pythagore


Vous croyez vraiment que Jason Browning est un héros? Pas moi!
Vous croyez vraiment que Jason Browning est un héros? Pas moi!

Jason Browning
Jason Browning, c'est ce père de famille de 35 ans de Palm Coast, en Floride, qui reçoit depuis quelques jours des éloges, après avoir sacré la volée de sa vie à un jeune homme de 18 ans, Raymond Frolander, un « ami de famille », qu'il a surpris, nu, en train d'abuser sexuellement du fils de Browning, âgé de 11 ans.

Jason Browning, qui clame avoir été lui-même victime d'abus sexuels dans son enfance, a appelé le 911 après avoir donné une « volée » à Frolander, seulement avec ses poings et ses mains selon ses dires, et il aurait été plus loin, s'il n'en avait été de son propre fils, qui l'a selon ses dires supplié d'épargner l'agresseur.

Raymond Frolander a avoué à la police qu'il aurait abusé du fils de Browning durant trois ans. Les forces de l'ordre n'ont pas porté d'accusation de voies de faits envers le père de l'enfant.

Browning est félicité par des centaines de personnes, via Internet, pour avoir donnée une leçon à un abuseur qui s'en tirerait « avec des pinottes » face au système de justice américain.

Raymond Frolander
Jason Browning, un HÉROS? Désolé, mais même si je comprends la colère d'un père pétant les plombs face à un abuseur, je ne crois pas que cela excuse ses gestes et le fait qu'il puisse se faire justice lui-même.

Sous ses airs de justicier bienveillant se cache peut-être une réalité des plus tordues!

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, si ce père est aussi sensibilisé aux risques d'abus sexuels que peut vivre un enfant, lui-même en ayant été victime, pourquoi il ne s'est pas rendu compte de quoi que ce soit de louche au cours des 36 derniers mois?

Se pourrait-il que Browning soit lui-même un homosexuel refoulé, et que derrière ses bonnes intentions apparentes se cache un besoin inconscient de se défouler, notamment en tapant aussi fort que possible sur un gay? Des études passées indiquent par ailleurs, soit dit en passant, que les individus les plus enclins à s'attaquer aux homosexuels le sont eux-mêmes, mais de manière refoulée!

Se pourrait-il aussi, malgré le jeune âge du fils de Browning, que sa relation avec Frolander était consensuelle? En regardant les photos que Raymond Frolander a mises en ligne, on peut se faire une idée de ses tendances sexuelles potentielles :



Sachant l'histoire connue à travers le monde, Jason Browning a lancé une campagne de financement visant à collecter de l'argent pour les enfants victimes d'abus. Je n'ai trouvé que cette page sur un site de compagnie de musique, mais d'autres médias rapportent que le père aurait lancé une campagne de financement visant à recueillir 1 000 000$ sur le site Gofundme, mais la page aurait été supprimée mardi.

N'est-ce pas là un geste pour profiter de la notoriété que lui apporte soudainement le drame touchant son propre fils?

Tout ça pour dire qu'avant de considérer Jason Browning comme un héros, nous aurions tout intérêt à y regarder de plus près dans toute cette histoire, mais l'auditoire a tellement la mémoire courte que cette histoire risque de tomber dans les oubliettes avant qu'une telle analyse soit accomplie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire