Proverbe/citation
du jour
"Le meilleur moyen
pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre
autrui." -Gide (André)
Les mâles
«rouges», une bande d'hommes féminisés?
Avez-vous
pris le temps d'observer de plus près le profil type des
manifestants rouges depuis le début du conflit étudiant? Avez-vous
vu beaucoup de gars qui ont un style « sportif », un
style clairement « mâle alpha », ou bien avez-vous vu
des gars différents? Corrigez-moi si je suis dans le tort, mais par
mes observations, j'en viens à la conclusion que les foules semblent
majoritairement comporter :
- Beaucoup de jeunes femmes qui crient fort, du style «féministe revendicatrice» ;
- Des gens habillés de styles vestimentaires du genre «granola», «hippie» ou «artiste» ;
- Des jeunes hommes du genre «féminisé »...
J'entends
déjà les gros sabots de gens qui vont venir m'attaquer en disant
qu'en décrivant les manifestants mâles rouges comme étant
«féminisés», j'insinue qu'ils ne sont pas hétérosexuels, or,
j'aime autant préciser de manière claire et précise que la réponse
est : NON!
Je
décris les militants « rouges » de «féminisés» en
faisant référence à ces gars du type «homme rose»,
le genre qui reste à la maison pour faire le ménage ou changer la
couche du bébé, le genre d'homme qui est le résultat de décennies
d'influence du mouvement féministe radical québécois qui,
justement, joue un rôle important chez les Rouges.
Non,
le militant «rouge» typique n'a clairement pas le
profil d'un travailleur de la construction, d'un conducteur de 18
roues ou du col bleu typique qui va prendre une bière à la taverne
avec ses chums pour regarder une game de hockey à la fin de la
journée. Qu'en pensez-vous?
Les Rouges
imitent-ils des tactiques des Talibans?
Lorsqu'ils
commettent des gestes aussi déplorables que celui de balancer des
fumigènes dans le Métro, les Rouges imitent-ils des tactiques des
Talibans? Regardez des images des jeunes impliqués :
![]() |
| Source : SPVM |
Un
homme... et trois femmes... N'y a-t-il pas dans le monde bien des
groupes terroristes qui préfèrent employer des femmes quand vient
le temps de faire sauter une bombe, parce qu'il est plus aisé de la
cacher sous une jupe de femme?
Le
fait que le groupe comporte une majorité de femmes n'est-il pas un
autre indice que le mouvement des Rouges est aussi majoritairement
mené par des femmes et des hommes «féminisés»?
Les
jeunes se sont rendus à la police vendredi. On le rappelle, le jour
précédent, ils auraient déposé des bombes fumigènes dans
différentes stations de métro, ce qui a forcé l’évacuation des
stations et la fermeture du service en pleine heure de pointe.
Lundi
dernier, au palais de justice de Montréal, ils ont été accusés
d'incitation à craindre des activités terroristes, d'un méfait de
plus de 5000 $ et de complot. Le jeune homme a aussi été accusé de
port d’arme prohibée, car il aurait eu en sa possession un couteau
papillon.
L’accusation
d’incitation à craindre des activités terroristes pourrait leur
valoir jusqu’à cinq ans de prison. Celle-ci découle d’un
amendement au Code criminel qui a été effectué après les
attentats du 11-Septembre 2001.
![]() |
| Source : SPVM |
Les
quatre jeunes accusés sont François Vivier Gagnon (22 ans),
Geneviève Vaillancourt (25 ans), Vanessa L’Écuyer (22 ans) et
Roxane Belisle (23 ans). Ils souhaitaient obtenir leur remise en
liberté, mais ils ont dû retourner derrière les barreaux jusqu’au
23 mai.
En
voyant des parents et amis dans la salle d'audience, les suspects ont
souri et se sont même fait envoyer des baisers et lancer des mots
d'encouragement par leurs proches lorsqu'ils ont quitté la salle,
menottes aux poings.
En
plus, des protestataires présents à l'extérieur du palais de
justice lors de la comparution ont insulté des reporters et tenté
d'empêcher les caméramans présents de prendre des images, les
accusant d'avoir un parti pris contre leur cause. La liberté de
presse est à sens unique pour les Rouges, en ce sens que l'on peut
parler haut et fort à condition de les supporter?
Faites
chier des milliers d'usagers du Métro à l'heure de pointe, faites
perdre des revenus aux entreprises et dépenser des milliers de
dollars de frais de sécurité en causant une panique du genre au nom
de la cause des «Rouges » et il y en aura encore pour vous
traiter de héros. Les Héros d'une minorité sont les Zéros d'une
majorité parfois hein?
Imaginez
finalement combien les Rouges et autres socialistes québécois
auraient crié à l'injustice en demandant que les coupables soient
punis sévèrement si un militant de droite avait commis un geste
bien moins pire que celui des quatre jeunes impliqués...
Pour
plus de détails :

