Ceci est ma page personnelle.
Vous retrouverez ici mon point de vue sur divers sujets, de même que des suggestions de sites à visiter et de vidéos à visionner.
« La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop
tôt et sage trop tard. »-Benjamin Franklin
Noël en novembre
Maintenant que l’Halloween est chose du passé pour cette année,
il y a fort à partir qu’on va assez rapidement merci voir
apparaître un peu partout des trucs liés à Noël, incluant de la
musique.
J’ai un seul cadeau à demander au Père Noël en avance,
celui-ci :
Bien sûr, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, mais ça
donne une idée de ce que je pense de « Noël en novembre »,
et vous?
« My childhood was safe and sane. No abuse and no traumas. I
was surrounded by a large and loving family who taught me the
importance of hard work and a meaningful education. » -Ronnie
James Dio
« This is your life », un bel hommage à Ronnie
James Dio
Plus tôt cette semaine, j'ai effectué un voyage d'affaires à
Matane. J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil à la section des
disques compacts d'un commerce qui se trouvait sur mon chemin.
À la fin du mois de mars dernier, j'ai entendu parler d'un CD
en hommage à Ronnie
James Dio, un musicien rock décédé à l'âge de 67 ans d'un
cancer, en 2010.
Je me suis dit à ce moment que je mettrais la main dessus. Je n'achète plus beaucoup de disques, mais le nom de Dio m'incite à agir en ce sens.
Je l'avoue humblement. Durant les années 1980, je n'étais pas un fan de ce musicien. C'est en vieillissant que j'ai appris à en reconnaître la valeur!
Qui est Dio? Ronald James Padavona, mieux connu sous le nom de Dio, a eu une carrière solo prolifique, mais il a aussi
été membre de Black Sabbath, et d'autres groupes, comme Elf et
Rainbow.
De ma période vraiment « metal », de 1985 à 1990
environ, je me souviens personnellement de lui comme étant l'un des
musiciens au cœur d'un effort pour lever des fonds pour la famine en
Éthiopie, alors que « We Are The World » était un
succès mondial. Qui ici se souvent de «We're Stars » de
Hear'n Aid???
J'ai encore l'album incluant cette chanson en cassette! Étant un fan
fini de Judas Priest, même si je n'ai pas une si bonne oreille, je
reconnais aisément Rob Halford dans la chanson collective, tout
comme Dio d'ailleurs...
Pour en revenir à Dio, j'ai écouté ce fameux album en son hommage
en revenant à Sainte-Anne-des-Monts, pour m'apercevoir, quand des
chansons comme « Neon Knights », « Rainbow in the
Dark », ou « Holy Diver » tournaient, que je
roulais plus vite que la limite permise!
Oups! Il y a des flics qui lisent ceci??? :(
J'ai entendu des critiques radiophoniques au sujet de cet album à sa
sortie, il y a presque de cela un mois. Je dois devenir vieux, parce
que je trouve dommage que plusieurs animateurs et animatrices
radiophoniques ayant à critiquer cet album ne semblaient vraiment
pas, à mon avis du moins, savoir de quoi ils parlaient...
R.I.P. Ronnie James Dio! Je te salue ici en faisant ton fameux
« signe démoniaque » et en invitant mes lecteurs à
t'écouter!
Je me souviens ici des paroles d'un bon ami, Jimmy, qui m'a dit, il y a de cela plusieurs années déjà, que le rock des années 1980 a quelque chose d'organique, qu'il prend aux tripes, et qu'un jour, l'histoire reconnaîtra qu'il s'agissait d'un véritable âge d'or du rock. Le temps te donne raison mon Jim!
Salutations également à Éric, un camarade de mon époque au pavillon Le Prévost du Séminaire Saint-Augustin, dont j'ai acheté ma première guitare électrique, une Kort, pour 100$, en février 1988. Parlant d'électricité, avec ton métier actuel, tu es passé des guitares aux lignes à haute tension vieux, mais je n'en ajoute pas plus sur ce sujet ici! :D