Réflexions, en cette Journée mondiale de la radio
Le 13 février est la journée mondiale de la radio. Je l'ignorais, à moins que je ne l'ai oublié, parce qu'il y a déjà de cela 11 ans que je n'ai pas eu mon propre micro, à titre d'animateur.
Un micro, ça me manque, mais à voir aller les choses, je sais que je n'en aurai pas d'autre, tant et aussi longtemps que la tendance actuelle va se maintenir, en tout cas, ça c'est clair.
J'ai été hospitalisé encore, récemment, pour le rebranchement de mon côlon (je pourrais produire un billet pour vous informer sur le sujet, si mon humeur me pousse dans ce sens, qui vivra verra, qui vivru verru) et j'ai profité de mon temps à Québec pour écouter les radios de là-bas...
Radio X et le FM 93 sont devenus des pitbulls édentés, au point même où j'y refuserais un micro si on m'y en offrait un.
Lorsque j'ai perdu mon micro, à cause de Pascal Bérubé, en Gaspésie, en 2011, j'ai développé ce blog, et j'ai mis en ligne des extraits audios de mes prestations en ondes au FM 100,3 sur le site Radio Ego, en me disant que peut-être, je pourrais travailler ailleurs, mais rien de cela n'est arrivé.
Les traces de mon passage en ondes sont rares, sinon celle-ci, qui a subsisté, sur Soundcloud.
Sylvain Michel a mal tourné par la suite, mais ça, c'est pas ma faute.
Le pendule va dans un sens, mais tôt ou tard, il va revenir. "Sortons les poubelles" et cie, cette bande de syndicalistes radicaux associés à Québec solidaire qui fait la morale à tout le monde, peut bien cracher sur plein de monde, mais tôt ou tard, ces grands moralisateurs auront à rendre des comptes au public.