mercredi 26 septembre 2018

Le 21 septembre 2018

Proverbe/citation du jour
« Censurer : Interdire tout ou partie d'une communication destinée au public. »-Source


« Censure »
Vous-êtes vous déjà arrêté sur le fait que de nos jours, il est encore plus aisé pour un gouvernement ou une organisation qu’à n’importe lequel autre moment dans l’histoire de l’humanité de surveiller et de censurer quiconque ayant une opinion dérangeante?



On n’a plus besoin de brûler des livres de nos jours. Il suffit simplement de taper quelques mots sur un clavier et d’appuyer sur « Enter » pour enchaîner une personne « déviante ».


Je profite de l’occasion pour saluer cordialement les fonctionnaires anonymes de Radio-Canada qui me bloquent chaque fois que j’ouvre un compte pour commenter les nouvelles sur le site Web. Curieusement, quand le fait avec une fausse identité (ce que je déteste faire, mais que je considère nécessaire pour réaliser des tests), je peux écrire sans problème pendant une période plus longue que lorsque je m’identifie clairement. Pourquoi donc?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.