lundi 8 avril 2024

Le 8 avril 2024

Éclipse

Voici quelques-unes des photos que j'ai prises de la fameuse éclipse du 8 avril 2024. Le Soleil était caché à 94% au maximum, dans le secteur où j'ai pris mes photos (Ruisseau-à-Rebours).

Mon "éternelle chance" a encore pesé dans la balance. Je préparais à la dernière minute une boîte en carton pour observer le phénomène céleste, dans la maison, quand le ciel s'est soudainement obscurci. C'était une vingtaine de minute avant le point culminant, à partir de mon point d'observation. Je suis sorti dehors pour constater qu'une belle "patch de nuages" couvrait alors le Soleil, après des heures sans le moindre obstacle pour boucher notre vue de l'astre diurne dans le ciel... 

Une série de photos suit :







































J'ai quand même réussi à prendre des photos du Soleil couvert presque au complet à travers un filtre de nuages.

Aucune de mes photos n'a été filtrée ou traitée d'une quelconque manière.

Voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.