vendredi 20 mai 2016

Le 20 mai 2016

Proverbe/citation du jour
“Cacher est une chose, se taire en est une autre.”-Proverbe latin


Pascal Bérubé n'appuie aucun candidat dans la course à la chefferie du PQ
Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a annoncé officiellement ce matin en conférence de presse qu'il n'appuie aucun candidat dans la course à la chefferie du PQ.

Pascal Bérubé a déclaré, en conférence de presse : «Je vais voter pour quelqu'un mais cette décision ne sera pas rendu publique. Je ne dirai pas non plus au candidat pour lequel j'aurai voté. Je travaillerai avec le prochain chef avec le même enthousiasme et le même dynamisme qu'on me connaît.»

L'élu péquiste avait déjà annoncé ses intentions lundi dernier

Pascal Bérubé affirme avoir été approché par les quatre candidats connus jusqu'ici mais il ne souhaite pas s'impliquer dans la présente course, après avoir été le premier à appuyer Pierre Karl Péladeau lors de la campagne précédente. 

Source

Il évoque aussi des raisons personnelles, notamment l'état de santé de son père, comme motifs pour ne pas se présenter lui-même à la chefferie.

Se pourrait-il que Pascal Bérubé ne s'avance pas comme candidat dans la campagne parce qu'il a compris qu'il n'a aucune chance de réussir à se faire élire?

Se pourrait-il aussi qu'il y ait un froid entre lui et les autres candidats et que sa « neutralité » soit en fait un moyen pour éviter de mal paraître, et qu'il pourrait soudainement prendre position en faveur d'un candidat se démarquant des autres pour être du « bon bord », près du chef du PQ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire