samedi 30 avril 2016

Le 30 avril 2016

Proverbe/citation du jour
« If people in the media cannot decide whether they are in the business of reporting news or manufacturing propaganda, it is all the more important that the public understand that difference, and choose their news sources accordingly. »-Thomas Sowell


Pascal Bérubé se joint (une fois de plus) à des opposants, mais change-t-il quoi que ce soit en bout de ligne?



Pascal Bérubé est "toujours du bon bord", choisissant toujours de s'allier à des causes où il peut gagner sans avoir quoi que ce soit à perdre. Qui parmi vous se souvient de son travail pour recruter des médecins et des dentistes pour la Haute-Gaspésie alors qu'il était député de Matane?

Vous en avez des preuves d'abord ici et pour ce qui est des médecins :



Et à cet endroit concernant les dentistes :


Quels ont été les résultats?

Une fois encore, AUCUN MÉDIA ne lui pose la question, est-ce par peur ou par complaisance?



Les étudiants en sciences molles et les manifestations contre les frais de scolarité
Il est vrai qu'au Québec, le secteur professionnel relève du secondaire, où les frais de scolarité sont couverts en majeure partie, dans le secteur public du moins, mais il y a du vrai dans ce qui suit :


« J'entends souvent parler du collège gratuit, mais pas de la formation professionnelle gratuite. Cela doit être parce qu'apprendre un métier utile n'est pas aussi important qu'avoir un diplôme en sciences humaines. »

Observez ce qui se passe quand les étudiants québécois font la grève. Avez-vous remarqué qu'on ne voit à peu près aucun étudiant en technique ou bien dans un domaine lié aux sciences parmi les manifestants, et que tous les leaders étudiants sont en sciences molles?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire