mercredi 27 avril 2016

Le 27 avril 2016

Proverbe/citation du jour
“Toute naissance est la renaissance d’un ancêtre.”-Proverbe africain


Le Vieux Sainte-Anne a un nouveau propriétaire
Le Vieux Sainte-Anne, un immeuble commercial de Sainte-Anne-des-Monts que les plus âgés parmi nous ont aussi connu jadis sous le nom d'hôtel Beaurivage. a un nouveau propriétaire, l'agent immobilier Chantal Parent en a fait l'annonce via Facebook hier :


Cet établissement que les anciens propriétaires ont perdu suite à une faillite est fermé au public depuis le printemps 2013.

Peu de détails sont connus au sujet du nouveau propriétaire, sinon qu'il s'agirait d'un Européen intéressé à investir en Haute-Gaspésie, pas plus que les intentions qui l'animent. Quelles sont ses intention? On l'ignore. Je penche pour la possibilité que le restaurant, le bar et les chambres soient ouverts à nouveau, tandis que l'idée d'une résidence pour personnes âgées doit être oubliée, le bâtiment n'étant pas suffisamment adapté à cette fin (manque d'un ascenseur et couloirs trop étroits).

Vous vous souvenez peut-être de la belle époque du Beaurivage, qui était non seulement un hôtel important, mais aussi un excellent restaurant, avec une taverne située au sous-sol.

J'ose espérer que la taverne située au sous-sol renaîtra. Celle-ci a été fermée durant la seconde moitié des années 1990. Cette fermeture a laissé une partie de la clientèle des bars locaux orpheline, car aucun établissement comparable n'existe dans la région.

Nous en saurons plus sur le sujet bientôt. Chose sûre, la réouverture de l'établissement viendra aussi combler un vide au centre-ville de Sainte-Anne-des-Monts.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire