jeudi 6 août 2015

Sujets du 6 août 2015

Proverbe/citation du jour
"No arsenal, or no weapon in the arsenals of the world, is so formidable as the will and moral courage of free men and women"-Ronald Reagan


Roosh V en entrevue au FM 93 avec Éric Duhaime
Je vous annonce en primeur ce matin que Roosh V, le blogueur américain controversé accusé de faire la promotion du viol par des féministes et autres gauchistes qui ont cherché à l'empêcher d'entre au Canada, et ce sans succès, sera en entrevue au FM 93 de Québec avec Éric Duhaime ce midi.

Roosh V
J'ai hâte d'entendre le contenu de cette entrevue, réalisée mercredi en fin de journée.

Suis-je en accord sur toute la ligne avec Roosh? NON, pas du tout, j'ai jasé à quelques reprises avec lui via Internet et par téléphone et je lui en ai même fait part.

Par contre, je crois qu'il a le droit comme quiconque de s'exprimer, peu importe ce qu'en pensent divers « Social Justice Warriors » qui cherchent par tous les moyens à l'empêcher de tenir sa conférence à Montréal.

Les menaces de divers groupes ont forcé Roosh à garder secrète la localisation de sa conférence.

Le branle-bas des derniers jours pourrait bien amener des chamboulements une fois encore. 

MISE À JOUR

L'entrevue d'Éric Duhaime avec Roosh V est disponible sur le site Radio Ego, cliquez ici pour l'entendre. 

Également, la présidente du Conseil du statut de la Femme, Julie Miville -Dechêne, a donné son point de vue. Cliquez ici pour l'écouter.


Une conversation téléphonique avec Aurélie Nix
Ce billet est une mise au point publique concernant un appel téléphonique que j'ai reçu la nuit dernière.

J'ai eu hier soir la grande surprise de recevoir via Facebook un message d'Aurélie Nix, cette activiste féministe qui m'avait bloqué plus tôt dans la journée après que je lui ai envoyé un message pour lui demander d'expliquer ceci :


Mon message à son intention :



J'ai conversé avec Aurélie Nix durant une bonne demi-heure, lui indiquant clairement que je ne suis pas en accord avec tout ce que Roosh V pense et dit, en ajoutant qu'en ce qui me concerne, la liberté d'expression signifie qu'elle a autant que lui le droit d'exprimer en toute liberté sa pensée. J'irais même jusqu'à la défendre si quiconque tentait de lui retirer ce droit.

Aurélie Nix
Elle m'a mentionné que les guillemets utilisés indiquent qu'elle cite une autre personne, que ce n'est pas elle qui parle, etc. mais a ce que je sache, elle n'a pas donné la source de la citation. J'ose espérer qu'elle saura être plus précise la prochaine fois...

Aussi, la dame, qui s'est plaint à maintes reprises que je la « coupais » et que je ne la laissais pas parler, m'a tout de même raccroché au nez en déclarant que je la traitais de folle et qu'elle avait l'intention de porter plainte au SPVM à mon endroit, parce que j'utiliserais de manière illégale ses photos.

J'ai développé à la longue une bonne tolérance à l'endroit de ce genre de chantage. N'est-il pas curieux de noter que les gauchistes qui sont les premiers à se plaindre de la police sont aussi les premiers à se tourner vers la possibilité de l'utiliser pour faire taire les gens qui les dérangent, et ce même si ces derniers ne commettent rien d'illégal?

Aurélie Nix croit que j'utilise ses photos « privées » de son compte Model Mayhem de manière illégale, en publiant en public ce qui est « privé » selon elle, incluant une photo portant la marque d'un photographe. Je lui ai indiqué que je demeure ouvert à modifier mon billet, si on peut m'amener des preuves tangibles qu'en agissant ainsi, je brime à la fois sa personne et le photographe de leurs droits. Si tel est le cas, je retirerai lesdites photos.

Aussi, madame Nix, qui se dit « online activist » doit à mon avis assumer le fait que lorsqu'on s'affiche publiquement pour une cause, cela va plus loin qu'un groupe Facebook. Il faut aussi savoir défendre son point de vue au su et au vu de tous ailleurs. Sinon, si on ne veut pas de cette visibilité, il vaut mieux ne rien exprimer publiquement.

J'ai offert à la dame de publier dans mon blog des captures d'écran des messages de menaces qu'elle a reçus. Je suis prêt à dénoncer avec vigueur toutes les menaces lancées à son endroit, mais je lui demande d'agir dans le même sens envers toute personne de sa tendance qui menace Roosh ou un quelconque autre individu de manière similaire.

Celle-ci a décliné mon offre, tout comme elle a décliné celle de la mettre en contact avec Éric Duhaime pour qu'elle puisse expliquer son point de vue suite à l'entrevue avec Roosh.

Si des menaces réelles sont faites à son endroit où à l'endroit d'autres personnes supportant sa cause, les victimes bénéficieront de mon support.

Somme toute, je crois humblement pousser égal pour tout le monde, bien plus en tout cas que nombre de gauchistes (les féministes sont toutes de cette tendance à ma connaissance) qui usent de tous les moyens à leur disposition pour fermer la gueule de quiconque ne ramant pas dans le même sens qu'eux.

Si madame Nix n'aime pas l'attention que la présente histoire concernant Roosh lui apporte, je suis d'avis qu'elle doit en tirer les conclusions qui s'imposent et s'abstenir de s'impliquer aux yeux du grand public comme elle le fait en ce moment. Cela s'applique aussi à ses "camarades de lutte" qui agissent dans le même sens. En cet ère où Internet fait partie intégrante de nos vies, il faut savoir accepter les conséquences quand on s'affiche en ligne, cela vaut autant pour Madame Nix que pour vous ou moi.

Soit dit en passant, les administratrices du groupe qui souhaite empêcher la conférence de Roosh V à Montréal limitent l'accès audit groupe :



Je note aussi que l'on qualifie de "moutons" les supporteurs de la liberté d'expression qui soutiennent pour leur part Roosh V :



Je me demande qui sont les véritables moutons dans cette histoire...

2 commentaires:

  1. Un peu hors-sujet, je connais un site où on peut archiver des "screenshots" de sites web au moment de notre visite appelé Archive.is. Je ne sais pas s'il sauvegarde aussi des pages Facebook toutefois.

    RépondreSupprimer
  2. Si je comprend bien, Monsieur P.A. Beaulieu est pour le viol des filles qui sont effectués dans des maisons privées?
    Merci de la clarification et bonne journée.

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.