mardi 17 juin 2014

Sujets du 17 juin 2014

Proverbe/citation du jour
«L'euthanasie n'est qu'une mesure d'économie pour éviter d'avoir à construire de nouveaux hospices.»-Philippe Bouvard


"Trois médecins ne font pas un économiste"
"Trois médecins ne font pas un économiste", un texte d'opinion de Pierre Simard, Professeur à l’ENAP et fellow senior de l’Institut Fraser, un texte intéressant à lire. En voici un extrait :

"Ne vous surprenez donc pas si notre nouveau gouvernement continue à augmenter un salaire minimum destructeur d’emplois, tout en mettant en avant des programmes de création d’emplois. À subventionner à coup de milliards des projets de cimenteries et d’éoliennes économiquement inefficaces, tout en promettant une rationalisation des dépenses publiques.
 
La trithérapie a peut-être permis de révolutionner la lutte contre le sida, mais le cocktail de politiques incohérentes que s’apprête à nous servir notre gouvernement risque d’achever un Québec déjà fort mal en point."

Suivez le lien pour le texte complet!




Un nouveau maillot pour les hommes?
Depuis quelques jours, on voit circuler cette image sur Internet. Il s'agit selon la description d'un nouveau maillot de bain destiné aux hommes :


C'est quoi ça, une joke? Pour le faire tenir, n'y aurait-il pas un "truc" qui rentre en-dedans de l'orifice situé à l'arrière?

S'il y en a qui veulent porter un truc du genre, c'est leurs oignons, mais je passe mon tour!

Ça sonne pas mal "métrosexuel". Les deux gars qui le porte ne font pas très "mâle alpha" disons... Ça me rappelle une scène du film "Slapshot" :


J'agirais probablement comme Johnny Upton si on m'obligeait à porter ça dans une parade de mode!


Fermeture du Pavillon de la Cité à Matane
La ville de Matane a annoncé la semaine dernière son intention de fermer le Pavillon de la Cité, un bâtiment datant de 1957 dans lequel sont situés les locaux de plusieurs organismes communautaires.

Pavillon de la Cité - © TC Media – Pierre Morel

Voici quelques uns des locataires du Pavillon de la Cité :

  • Cercle de Fermières de Matane
  • Club de patinage artistique Le Tourbillon de Matane
  • Club de radio amateur
  • Club de tir Matan'Arc inc.
  • Club de tir Vise-Haut inc.
  • Club Les Amoureux de la motoneige inc.
  • École de ballet jazz
  • École de musique
  • Groupe Scout Le Saumoneau de Matane
  • Relais Santé Matane inc.
L'édifice est dans un état piteux et la ville de Matane ne dispose pas des sommes nécessaires pour effectuer des réparations et la mise à niveau, comme le rapporte L'Avantage.

Ce qui est dommage, c'est que certains organismes, dont un qui suscite plus mon intérêt (le club de tir Vise-Haut inc.) risquent d'avoir plus de difficultés que les autres à se trouver des locaux. La disparition de la salle de tir intérieure du club pourrait signifier que durant l'hiver, les tireurs seraient obligés de se tourner vers le club de tir du Bas-Saint-Laurent pour pratiquer leur loisir.

Si la ville de Matane ne peut financer les réparations, est-ce qu'une initiative privée pourrait sauver le pavillon, et ce si le jeu vaut vraiment la chandelle?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire