lundi 21 avril 2014

Sujets du 21 avril 2014

Proverbe/citation du jour
“Most people don't believe something can happen until it already has. That's not stupidity or weakness, that's just human nature.”― Max Brooks, World War Z: An Oral History of the Zombie War


Les gens qui sacrent sont-ils plus honnêtes et plus dignes de confiance?
Semble-t-il que les gens qui utilisent des gros mots sont plus dignes de confiance, du moins si on se fie à ce qui suit :

http://www.demotivateur.fr/image/les-gros-mots-60073

Si on se fie à cela, je dois être pas mal honnête et pas mal digne de confiance!

Votre humble blogueur est connu pour son langage ponctué de sacres. Fait à noter par contre : je me "lâchais" tout de même très rarement en classe quand j'étais prof, et après plus de six années passées à faire de la radio, je n'ai jamais sacré au micro, sinon en citant les autres, comme la fameuse "christ de chute" dont parle Robert Charlebois dans sa chanson Lindberg :







10 aliments que l'on ne devrait pas consommer un fois leur date de péremption dépassée
Beaucoup d'aliments peuvent encore être consommés sans danger une fois que leur date de péremption (on dit "date d'expiration" ou date de "meilleur avant" dans le langage populaire) est arrivée ou même dépassée.

Certains aliments, par contre, représentent un risque plus que d'autres. C'est le cas par exemple des oeufs, si on les mange crus un fois passée cette date, tout comme la salade préparée ou de la luzerne.

Plus de détails par ici :




«Zombie Go Boom»
Débutons la semaine avec un sujet à la fois farfelu et à la fois sérieux... Advenant le cas où des zombies apparaîtrait dans le paysage, quelles seraient les meilleures armes à notre portée pour les éliminer? Si on n'en a pas à la portée de la main, comment utiliser des objets de tous les jours pour fabriquer des armes improvisées?


Pour en apprendre plus à ce sujet, « Zombie Go Boom » est là pour vous. Il s'agit d'une équipe qui tient à la fois des Mythbusters, des « Ultimate Warriors » et de « The Walking Dead ». Elle teste des armes pour vous et vous offre même de les commander via son site en ligne.

Voici quelques exemples, de tests avec des armes, disponibles sur YouTube.

D'abord la machette « Gladius » de Cold Steel :


Puis le « Gunstock War Club » une reproduction d'une arme similaire à celle utilisée dans le film « Le Dernier des Mohicans », de Cold Steel toujours :

Finalement, un classique, le bâton de base ball bardé de clous :


Zombie Go Boom est également présent sur deux pages Facebook, celle-ci, puis celle-là. Chuck Meré, un des membres du groupe, a sa page ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire