dimanche 2 juillet 2017

Le 2 juillet 2017

Proverbe/citation du jour
“Qui sait garder son secret, connaît le chemin du succès.”-Hazrat Ali


« Sworn to Secrecy : Secrets of War »
J’ai réalisé une découverte intéressante vendredi, via Youtube. Il s’agit de « Sworn to Secrecy : Secrets of War », une série documentaire portant sur divers sujets militaires (technologie, espionnage, stratégies, etc.) présentée de 1998 à 2002 sur History Channel.

L’acteur Charlton Heston assure la narration de ladite série, qui au départ ne devait compter que 26 épisodes, 13 portant sur la Seconde Guerre mondiale et les autres consacrés à d’autres conflits du 20esiècle. Elle a finalement été étendue sur 65 épisodes.

Cette série a présenté en primeur divers documents déclassifiés, comptant aussi sur la collaboration de joueurs importants dans le domaine (incluant même d’anciens directeurs du MOSSAD). Sa popularité a poussé d’autres individus qui évitent habituellement les caméras à se joindre à la liste, notamment Henry Kissinger et Robert McNamara.

D'autres points intéressants à noter : la série fait partie du matériel autorisé pour la diffusion par les forces armées américaines et est utilisé dans des cours données par les académies militaires chez nos voisins du Sud. C'est là un signe que le matériel est de qualité!

La série intégrale est disponible via Amazon et il est possible de visionner plusieurs épisodes sur Youtube, la chaîne AnotherTV proposant une liste d’épisodes. En voici un, portant sur les services de renseignement britanniques durant la Seconde Guerre mondiale :



Des 65 émissions, j’en ai déjà vu une vingtaine. Je m’attends à passer à travers le lot d’ici une semaine ou deux. Ceux portant sur le décryptage des codes allemands et japonais durant la Seconde Guerre, de même que l'épisode sur Winston Churchill sont fort intéressants.

Pourquoi s'abonner au câble quand il suffit d'un simple clic de souris pour avoir accès à des documentaires de haute qualité?

Bon visionnement, bonnes découvertes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire