jeudi 22 décembre 2016

Le 21 décembre 2016

Proverbe/citation du jour
« Il existe une connivence tacite, non voulue, mais réelle, entre ceux qui font peur et ceux qui ont peur. »-Victor Hugo


Et ton bilan à toi, mon cher Pascal, il ressemble à quoi?
Et bien… J’étais en manque d’inspiration en fin de journée mercredi, en tentant de produire un billet pour cette journée la plus courte de l’année. Je remercie Pascal Bérubé de m’avoir offert un sujet à la toute fin de celle-ci.






En mars prochain, mon cher Pascal, cela fera 10 ans que tu as été élu pour la première fois à l’Assemblée nationale, dans ce qui était alors la circonscription de Matane. Tu représentais donc mon coin de pays, la Haute-Gaspésie.

Pascal, te souviens-tu de tes promesses pour le service d’obstétrique à l’hôpital de Sainte-Anne-des-Monts? Et d’autres à propos des dentistes? Te souviens-tu de tes efforts pour recruter des médecins? Qu’est-ce qui a résulté de tout ça?

RIEN…

NADA…

LE VIDE COSMIQUE (pour reprendre une bonne vieille expression que j’employais à l’époque quand personne dans la classe du prof que j’étais alors ne pouvais répondre à une question...)

Je crois remarquer qu’on te voit pas mal moins la « binne » dans les médias de l’Est-du-Québec depuis que tu es le chef parlementaire du PQ mon Pascal. N’as-tu pas déjà un jour dit que pour toi, les électeurs passaient avant tout le reste?

Je l’ai déjà dit mon cher Pascal, et je le répète : tant que les médias de la région (et d’ailleurs) seront complaisants à ton endroit, que ce soit par aveuglement, par connivence, ou par crainte de représailles, nous n’aurons jamais un bilan représentatif de la réalité, par rapport à ton propre bilan, qui fait "dur en titi".

Tu peux compter sur moi pour continuer mon travail entrepris depuis le 11 novembre 2011, ma résolution pour 2017 est déjà en branle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.