jeudi 3 avril 2014

Sujets du 3 avril 2014

Proverbe/citation du jour
«Les régimes passent. Les abus restent. Il n’y a que les profiteurs qui changent. »-Paul Chrétien-Audruger


Gab Roy dans l'eau chaude encore, cette fois pour des gestes sexuels posés sur une mineure?
Gab Roy
Décidément, les nuages noirs ne cessent de s'accumuler à l'horizon pour l'humoriste et blogueur Gab Roy. Celui qui fait l'objet d'une poursuite en diffamation de 300 000$ déposée par la comédienne Mariloup Wolfe pourrait bien voir une autre poursuite s'additionner à son fardeau.

J'ai appris plus tôt cette semaine par une source préférant garder l'anonymat qu'une jeune femme, qui se fait appeler « Lolita », serait sur le point de porter des accusations criminelles, en lien avec des gestes que l'humoriste aurait posés à son endroit, il y a de cela quatre ans. La jeune dame était âgée de 15 ans à l'époque.

Dans un vidéo intitulé « Lettre pour Gab Roy De celle que tu appelais Ta Lolita » (sic), mis en ligne au début de la semaine, elle relate son histoire.

Vous pouvez voir le vidéo ici bas. Notez bien cependant que subsiste la possibilité que que l'histoire de Lolita soit fausse, raison de plus de ne pas condamner Gab Roy prématurément. 

Le vidéo est apparue sur le Web le 1er avril, et on en sait encore trop peu sur la présumée victime. Il pourrait s'agir d'un canular et cette fois-ci, ce serait Gab Roy la victime, et non le contraire.


 



Gab Roy aurait d'abord communiqué avec Lolita via MSN, lui disant qu'il la trouvait belle, et il lui aurait fait montrer ses seins à plusieurs reprises.

La jeune femme y raconte qu'elle a rencontré Gab Roy dans un motel du boulevard Gascon, à Mascouche, en 2010. L'humoriste aurait alors eu des contacts sexuels avec elle, lui disant que son âge ne le dérangeait pas. Il lui aurait par la suite remis 100$ pour qu'elle prenne un taxi afin de retourner chez elle.

Lolita dit s'être alors sentie comme une pute, sachant qu'il était encore avec la mère de ses enfants. La jeune dame dit avoir eu des idées suicidaires dans les mois suivant cette rencontre. Gab Roy serait venu chez elle en lui disant qu'il voulait l'aider mais elle affirme qu'en fait, il ne voulait que la « baiser ». La mère de la jeune fille aurait alors voulu porter plainte à la police, mais la jeune fille a refusé, disant qu'elle avait peur de lui par rapport à ce qu'il aurait pu faire à son endroit via Internet, en la faisant sentir encore plus sale qu'elle se sentait déjà.

Lolita affirme aussi que Gab Roy aurait fait d'autres victimes, notamment une jeune fille de Saint-Jean âgée de 13 ans. Elle dit vouloir que le public sache qui est réellement Gay Roy et invite d'autres victimes présumées de Gab Roy à porter plainte contre lui.

Mon contact anonyme dans cette histoire affirme aussi que Gab Roy aurait lui-même reconnu avoir couché avec au moins une mineure et aurait en main des preuves à ce sujet.

Que Gab Roy s'attaque à des personnalités publiques comme il l'a fait avec Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge est une chose. Même si je considère dégueulasse sa « lettre » envoyée à l'artiste, je crois qu'une personnalité médiatique doit savoir supporter de tels coups, tout comme sa «lettre d'un pédophile» aussi troublante peut-elle nous paraître, demeure encore une fiction.

Cependant, si Gab Roy a ben et bien abusé de jeunes adolescentes, c'est une toute autre chose. Notez toutefois qu'il n'a pas encore été accusé de quoi que ce soit à ce sujet, et s'il l'est, il demeurera innocent jusqu'à preuve du contraire.

Nous devrions en savoir davantage au début de la semaine prochaine, car toujours selon ma source, des plaintes seraient déposées dans un palais de justice lundi. À suivre.

14 commentaires:

  1. Ça sonne la tentative pour faire mordre les médias, c'est sorti le premier avril, suspect ! Et ça serait utile pour préparer une défense afin d'économiser 300 000$. À mon avis il pousse juste l'humour noir à son extrême en se mettant lui-même victime des médias sociaux. Ça ressemble à de la manipulation cette affaire.

    RépondreSupprimer
  2. J'espere pour toi que c'est vrai ... sinon tu seras assis à coté dans son procès pour diffamation ... et c'est de très mauvais goût !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Il est très facile de crier à la diffamation quand une personne dit ou écrit quelque chose qui ne fait pas notre affaire hein Pascal?

      Je ne joue pas ici dans la diffamation, mon texte le laisse voir, mais je ne vous diffame pas non plus en déclarant que vous ne savez pas lire, pour avoir raté ce que Steve Fournier cite de mon texte ci-haut.

      Supprimer
    3. une photo de "preuve" circule sur le net que jais trouvé sur un forum (je l'est gardé dans mon ordi). Ont voit un "screen" d'une conversation facebook entre une femme et gab roy (Gab Libre Roy). Ou gab roy tente de ce défendre sur le fais d'une relation sexuel avec une mineur qui semble être ce cas ci. Je ne sais pas si c'est un montage ou une reproduction de son conte mais tous sa est bien louche.... Si c'est vraiment vrais j'espère qu'il sera punis comme il ce doit!

      Supprimer
  3. N'importe quoi
    Je viendrais dans la nuit pour te dire n'importe quoiiiii

    Non mais serieusement une video de marde exagérément dramatique qui est publier le premier avril

    Sa vaut meme pas la peine d'en parler.
    Tant que il y aura aucune plainte a la police, sa vaut meme pas la peine d'en parler.

    Ta source sure c'est tu une lynda?
    Qui est l'amie de la lolita et elle dit que les preuves sont dans l'ordi de son amie?

    Si tu regarde bien son compte facebook sa prend 30 seconde pour voir que c'est un compte fake as fuck.
    En plus c'est la toute premiere personne a avoir publier le lien de la video youtube sur FB.
    Donc c'est probablement le propriétaire du compte FB de "Lynda" qui l'a mise en ligne

    Fais ta petite enquete et tu va voir que j'ai raison

    RépondreSupprimer
  4. Je vous recole un passage ce cette histoire OK

    ...Vous pouvez voir le vidéo ici bas. Notez bien cependant que subsiste la possibilité que que l'histoire de Lolita soit fausse, raison de plus de ne pas condamner Gab Roy prématurément...

    Il y a pas un quelque chose de dérangeant dans ce bout de phrase ???
    Si il y a un doute sur l'histoire...POURQUOI publier ?? accuser...juger...médire...et j'en passe. Je commence à vraiment détester les médias et ce genre de cochonneries

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ni personne ne vous oblige à lire mon blog vous savez...

      Supprimer
  5. Pas rapport à la dernière phrase de ton texte: Je crois qu'il est vraiment ``INNOCENT` ` et j'ai pas besoin de la preuve du contraire lol

    RépondreSupprimer
  6. Si elle vivait a Terrebonne elle dirait certainement pas le boulevard gascon ... Car ça s'est toujours appelé le chemin gascon .. Mascouche ou Terrebonne..puis vidéo sorti le premier avril comme par hasard ? Beau petit poisson d'avril dans le bon timing avec le fait qu'il se soit retiré du web. En tout cas on accuse personne sans vraies preuves donc on verra en temps et lieu si cette histoire devient plus grande ..

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi avoir attendu 4ans pour le dénoncer ? Elle a ete avec lui au motel donc elle voulait et ensuite elle dit savoir fait agresser hahaha serieux elle est fan de maryloup et frustrer lol quel donne son identiter et se montre la face si cest vrai.lol ! Publier sa le 1avril sérieusement elle est CONNE

    RépondreSupprimer
  8. What ever ... il y a assez de trace sur la toile pour remonter jusquà 2011 sur hiphopfranco, aussi étrange que sa puisse paraitre ... pour qu'une histoire tienne coup et refait surface 3-4 ans plus tard ? Hmmmm....

    RépondreSupprimer
  9. http://lolitaetgabroy.wordpress.com/

    RépondreSupprimer