lundi 17 janvier 2022

Le 17 janvier 2022

Une taxe de santé pour les non-vaccinés?

Il y a quelques jours déjà que le gouvernement Legault nous a informé de la possibilité d'une taxe pour le système de santé qui frapperait les personnes non vaccinées. Que doit-on en penser? Les deux images qui suivent me semblent bien présenter mon point de vue sur le sujet.



L'obésité représente, sans faire un mauvais jeu de mots, un poids bien plus grand pour les contribuables, et que dire des fumeurs, des alcooliques et des personnes souffrant d'autres dépendances? Pourquoi ne pas les taxer aussi, un coup parti?

Fait à noter : les perturbations depuis le début de la pandémie (coupures d'activités des gyms et des dojos, obligation d'être vacciné, etc.) causent plus de problèmes de santé que la Covid. Les gouvernements ne mentionnent pas de tels faits.

Personnellement, je pesais 185 livres, en mars 2020. En ce moment, la balance monte à 201... Il est vrai que je pourrais m'entraîner autrement et faire plus attention à mon alimentation, je le reconnais, mais je suis de ceux qui doivent se forcer pour bouger, et quand je me retrouve dans un gym ou dans un dojo, je bouge par la force des choses, alors que chez moi, j'ai plus de difficulté à le faire. Je ne dois certainement pas être le seul dans une telle situation...

1 commentaire:

  1. Bonjour M. Beaulieu,
    J'aimerais bien venir commenter plus souvent sur votre blog, mais je ne sais jamais d'une fois à l'autre si mon commentaire été envoyé et ou reçu.

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.