mardi 30 novembre 2021

Le 30 novembre 2021

Glossaire lié au karaté

Une découverte peut nous mener vers une autre découverte. C'est ce qui m'est arrivé en fin de semaine, en voyant l'image qui suit passer, sur Facebook :

J'ignorais complètement qu'un autre niveau existe, en bas du Gedan. Je croyais que le Gedan couvrait de la taille aux orteils, mais en fait, il va de la taille aux genoux, et des genoux aux orteils, il y a Hiza shita, Hiza signifiant "genou", donc, "sous le genou".

En poussant ma recherche, pour confirmer la justesse des informations sur l'illustration ci-haut, j'ai découvert la page du Dojosan, à Laval. Je vous invite à la visiter, on y trouve beaucoup d'informations utiles.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.