mardi 22 juin 2021

Le 12 juin 2021

Quelques pas de plus en avant à titre de karatéka

Quelques pas de plus en avant à titre de karatéka : j'ai désormais ma ceinture bleue avec barre en karaté shinkyokushin. Malgré les arrêts liés à la Covid-19, j'ai quand même pu progresser de la blanche vers la orange (janvier à juin 2019), de la orange vers la orange avec barre (juin 2019 à janvier 2020), de la orange avec barre vers la bleue (janvier à novembre 2020) et de la bleue vers la bleue avec barre (novembre 2020 à juin 2021)­.

J'ai gagné mes galons en matière de casse de planches en suivant un atelier spécial sur le sujet. Trois planches cassées lors du passage de ma ceinture (bien que ce n'est qu'en atteignant le niveau de ceinture jaune que cela devient obligatoire.) J'y ai été du talon (kakato), du coude (hiji) et du poing (tsuki) pour ce faire. Voici d'ailleurs une image de ma troisième casse :



Le tout est plus facile que vous pouvez le croire, la technique joue pour beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.