dimanche 12 janvier 2020

Le 8 janvier 2020

Proverbe/citation du jour
“If men liked shopping, they'd call it research.”-Cynthia Nelms


Galeries de la Capitale
J’ai profité de mon passage à Québec pour aller faire un tour aux Galeries de la Capitale. Avant mon passage de cinq jours dans la région, à la mi-décembre, un séjour au cours duquel je n’ai pratiquement pu rien faire, vu mon état physique, j’étais passé ici en août 2014, et avant cela, en 2011.

Je recule aussi loin que possible en arrière dans ma boîte-mémoire, et j’ai tout au plus été une dizaine de fois aux Galeries de la Capitale, dans toute ma vie. La première fois était avec d’autres résidents du Pavillon Le Prévost, quand j’étudiais au Séminaire Saint-Augustin. J’y suis retourné une autre fois seul, par autobus, et j’ai acheté sur place un album d’AC/DC, « Blow Up Your Video ».

D’ailleurs, parlant de musique rock, j’ai trouvé deux t-shirts à mon goût chez Sunrise Records :




Les lieux ont beaucoup changé depuis l’époque. J’espérais revoir la boutique de monnaie qui étaient située près des manèges, mais elle n’y était plus. Cette boutique était antérieurement à la Place Laurier, mais en 2002, sa localisation était près du carrousel des Galeries.

Avant de quitter Québec pour me remettre en route pour la Gaspésie, je suis passé chez La Baie. C’est un beau magasin, mais je ne vois vraiment pas en quoi je dépenserais $100.00 pour une chemise uniquement parce qu’elle porte la griffe de Ralph Lauren.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.