dimanche 12 janvier 2020

Le 7 janvier 2020


Proverbe/citation du jour
“A single day is enough to make us a little larger or, another time, a little smaller.”-Paul Klee


Rendez-vous médical
J’avais un rendez-vous médical à Québec, en ce jour, en lien avec l’opération sur ma rétine décollée qui a eu lieu le 18 décembre dernier. De bonnes et de mauvaises nouvelles suivent.

D’abord, ma rétine a bien récupéré. Je peux reprendre les activités sportives, le travail et la conduite de ma voiture, en faisant cependant attention pour éviter des chocs à la tête et sur mon œil.

Par contre, je dois retourner à Québec dans deux mois pour faire vérifier mon œil, parce qu’il est clair qu’une opération de cataracte va être nécessaire. Aussi, je fais partie de ces 10% de patients chez qui une membrane se développe sur la rétine, suite à l’opération pour la recoller. Ma vision est donc légèrement déformée, mais rien de grave quand même.

Je me passerais bien de toute cela, mais je m’estime quand même chanceux, parce que mon œil va récupérer. Une connaissance m’a même dit qu’après son opération de cataracte, sa vision est devenue meilleure qu’auparavant.

La médecine moderne fait des miracles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.