dimanche 5 janvier 2020

Le 2 janvier 2020


Proverbe/citation du jour
“Facebook gives people an illusory sense of being LIKED.”-Mokokoma Mokhonoana


Amis Facebook et amis du monde réel
Alors que la fin de 2019 approchait, je me suis enfin décidé à faire un ménage dans mes « amis Facebook ». Ce « cleanup » a été discret, pas du genre qu’on annonce à tout le monde en disant « Je fais un ménage ».

« Amis Facebook »… Sont-ils tous de vrais amis? C’est la raison pour laquelle je préfère utiliser l’expression « Contacts Facebook ». Arrêtez-vous un instant et pensez-y : de tous les gens de votre liste, avec combien d’entre eux avez-vous vraiment des liens significatifs? Ceci me rappelle cela :




De 2280, ma liste de contacts est tombée à 264. Les critères de sélection étaient bien simples : j’ai gardé les membres de ma famille, de même que des amis de longue date (même si je ne communique pas souvent avec eux), des gens impliqués dans les mêmes activités sportives que moi, et ce que j’appelle des « cas à part », c’est-à-dire des gens avec qui je ne coupe pas un lien direct pour diverses raisons.

Si vous avez été éliminé de ma liste et que vous souhaitez y reprendre place, vous pouvez me contacter et je vais y voir. Il ne faut surtout pas prendre cette coupure que vous avez subie comme étant une attaque personnelle. Il est probable que c’est tout simplement parce que je n’avais pas assez de contacts réguliers avec vous et que le mode de messagerie de Facebook nous permet quand même de communiquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.