dimanche 29 septembre 2019

Le 27 septembre 2019

Proverbe/citation du jour
« We are about to sacrifice our civilization for the opportunity of a very small number of people to continue to make enormous amounts of money. [...] But it is the sufferings of the many which pay for the luxuries of the few. [...] You say that you love your children above everything else. And yet you are stealing their future. »-Greta Thunberg


Sainte Greta priez pour nous
Greta Thunberg, la jeune étudiante suédoise devenue célèbre suite à ses jours de grèves étudiantes pour le climat, est au Québec, et nombreux sont ceux et celles qui s’en réjouissent.


Je ne lève même pas le petit doigt pour cette journée de marches pour le climat. Ce n’est pas pas je m’en foutisme de l’environnement, mais parce que je refuse d’agir en mouton et d’adhérer à cette folie sectaire qui touche actuellement l’Occident.


Ce n’est pas pour rien qu’on a choisi cette jeune fille comme poster girl pour le mouvement de sauvegarde de l’environnement. Elle souffre de graves problèmes mentaux, alors lui lancer la moindre critique devient malaisant, parce qu’on est vite accusé de mépris à son endroit. Tout cela est calculé, mais des millions de personnes ne voient par la forêt parce que leur regard porte sur un seul arbre.




Marc Reisinger démontre ici que non seulement Greta, mais aussi nombre de ses supporteurs, ne comprennent absolument rien relativement au climat.

Je vous invite également à consulter le texte de Michel Onfray, qui se pose lui aussi bien des questions relativement à la jeune activiste écolo.



La citation de Greta Thunberg que j’utilise pour ce billet a été choisie avec soin. En fait, qui profite le plus de Greta Thunberg en ce moment?

Pensez un instant à ce qui arrive à la plupart des enfants-vedettes placés sous les projecteurs, une fois qu'ils atteignent l'âge adulte. Peu d'entre eux finissent bien leur vie...

Tout cela est profondément désolant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.