vendredi 27 septembre 2019

Le 26 septembre 2019

Proverbe/citation du jour
« Le zona est une dermatose virale, due au virus de l'herpes zoster, le même virus que la varicelle. L'adjectif s'y rapportant est zostérien. »-Wikipedia


ZONA
Mes activités personnelles sont perturbées depuis samedi dernier par un événement inhabituel.

En effet, des picotements apparus dans mon cou et sur mon épaule gauche se sont graduellement intensifiées, à partir de la nuit de samedi à dimanche, et je me suis retrouvé avec des plaques rougeâtres sur ces parties de mon corps par la suite.


La zone de mon corps touchée.
Je croyais d’abord à une simple infection provoquée par une coupure avec mon rasoir. J’ai donc d’abord traité les bobos par moi-même, avec de l’onguent, mais quand des cloques sont apparues, je me suis dit que quelque chose n’allait vraiment pas.

Remarquez bien que je n’ai aucune prétention d’être un « médic », un shaman ou un quelconque guérisseur, mais en recueillant bien des informations et en les analysant adéquatement, en comparant avec des sources crédibles, on peut tirer de bonnes conclusions. Mes recherches sur le Web menées mardi matin, avec la comparaison de mes bobos avec ceux présentés sur des images de sites médicaux, m’ont convaincu que j’étais atteint de zona.

Je me suis donc rendu à l’hôpital local mardi après-midi, où le médecin a confirmé mes doutes.

Parce que j’ai été consulter dans la limite critique suite à l’apparition du mal (72 heures), je dois prendre un médicament antiviral, leFamciclovir, durant sept jours. Le médecin m’a également prescrit un médicament contre la douleur, le Pregabalin.

Selon les sources médicales que j’ai consultées, j’en ai pour une période de trois à neuf semaines avant que la situation revienne à la normale. Je me croise les doigt en espérant ne pas souffrir de séquelles permanentes, certaines personnes éprouvant suite à une attaque du genre des douleurs nerveuses sur un plus long terme, parfois même permanentes. Je ne sens pour le moment rien de cela.

Deux déchirures de la rétine de l’oeil gauche en mars, le zona qui me frappe en septembre… Je ne me considère pas chanceux quant à mon bilan de santé pour l’année 2019. Cependant, la situation pourrait être pire, une dépression, une crise cardiaque ou un cancer seraient encore moins les bienvenus!

Je compte reprendre sous peu mes activités d’entraînement habituelles. Loin de moi l’intention de me « pogner le beigne » très longtemps encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.