vendredi 27 septembre 2019

Le 21 septembre 2019

Proverbe/citation du jour
“. . . most martial artists want to know how A technique is done, A seasoned Sensei will demonstrate why.”― Soke Behzad Ahmadi


Le « gedan barai » est bien plus qu’un blocage
Le club de karaté dont je fais partie reprend ses activités en ce samedi. Grâce au Shihan Réal Gagnon, du club de Rimouski, j’apprends qu’un des mouvements fondamentaux que les débutants apprennent, appelé « gedan barai », est bien plus qu’un blocage bas.

Voici un vidéo présentant le mouvement :




Durant le cours de samedi matin, j’ai aidé quelques nouveaux à assimiler ce mouvement.

Il s’agit de bien plus qu’un blocage de coup de pied par exemple. Le vidéo ici bas le démontre :




Avec ce que j’ai appris grâce à ce vidéo, je vais pouvoir le faire encore mieux, à l’avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.