dimanche 8 septembre 2019

Le 1er septembre 2019

Proverbe/citation du jour
« Comme d'autres, je raisonne et parle en années scolaires, de septembre à juin, l'été apparaît alors comme une parenthèse, une période en creux, qui échapperait à la contrainte. J'ai longtemps pensé qu'il s'agissait d'une déformation de mère de famille dont le rythme biologique aurait fini par se confondre avec le calendrier scolaire, mais je crois qu'il s'agit surtout de l'enfant qui reste en moi, en nous, dont la vie a pendant si longtemps été découpée en tranches : une trace tenace dans notre perception du temps. »-Delphine de Vigan


Quand arrive septembre
Le mois de septembre 2019 débute en ce jour. Même si sur papier il se termine dans trois semaines, on peut considérer l’été 2019 comme déjà fini.

J’ose espérer que nous aurons droit à encore quelques journées chaudes avant que l’automne s’installe définitivement.

Ainsi va la vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.