jeudi 19 septembre 2019

Le 17 septembre 2019

Proverbe/citation du jour
«We don’t find time to eat biltong. We make time to eat biltong. »-Biltong Board


Biltong
J’ai à quelques reprises produit mon propre jerky, d’abord au four, puis avec le déshydrateur que je me suis acheté dans le courant de l’été. J’aimerais maintenant tenter une autre recette de viande séché, à la manière des Afrikaners. C’est ce que l’on appelle du biltong.


Biltong (Source)


On retrouve sur Youtube divers vidéos où on décrit la marche à suivre. En voici deux, avec d’abord avec Ben Kruger :


Ensuite, un autre, par SNO Multimedia :



Plusieurs autres recettes et manières de procéder sont accessible via le Web.

Je n’en suis pas encore rendu à ce point, mais je vous assure que je vais documenter ma tentative personnelle, lorsqu’elle se produira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.