samedi 20 avril 2019

Le 18 avril 2019

Proverbe/citation du jour
« L'expérience est une denrée qu'on ne paie jamais trop cher. »-Victor Cherbuliez


25 ans
Il y a 25 ans aujourd’hui, j’obtenais mon premier contrat en enseignement. J’ai alors remplacé durant un peu plus de deux mois une enseignante de français langue maternelle de secondaire III à ce qui était encore à l’époque l’école polyvalente Gabriel-Le Courtois.

Cela a été pour moi le début d’une aventure. J’en ai bavé une shot, croyez-moi, mais « le métier est entré dans le corps ». Il est clair que si j’avais à recommencer ce que j’ai fait à l’époque, la dynamique serait fort différente.

J’ai par la suite enseigné jusqu’en juin 2006, pour me retirer ensuite, et ce n’est qu’en janvier 2019 dernier que j’ai à nouveau mis les pieds dans une classe, à titre de suppléant.

Les soins à apporter à mon œil gauche suite à une opération récente, ce même que mes nombreux appels de la part de la commission scolaire expliquent pourquoi j’ai été beaucoup moins présent sur le Web au cours des derniers temps.

Ce qui est dommage, c’est que je n’ai aucune photo de cette époque à vous proposer ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.