mercredi 13 mars 2019

Le 11 mars 2019

Proverbe/citation du jour
« Live and think like a poor man and you'll always be OK. »-Gene Simmons


«On Power: My Journey Through the Corridors of Power and How You Can Get More Power »
Parmi mes récentes acquisitions littéraires figure un livre que je souhaitais acheter depuis quelques temps déjà, « On Power: My Journey Through the Corridors of Power and How You Can Get More Power », par Gene Simmons, qui est surtout connu comme étant le bassiste à la grande langue du groupe KISS.

Je n’ai jusqu’ici lus que les trois premiers chapitres du livre. Je ne peux donc vous donner une vision d’ensemble du bouquin. Je peux par contre vous dire que ça décolle bien! 

Gene Simmons raconte d’abord sa jeunesse en Israël, plus le départ vers les États-Unis et les débuts de KISS. Le côté plus « technique » de son livre vient par la suite et je l’entame à peine.

Le bassiste rock ne réinvente certainement pas la roue, mais son ouvrage est tout de même fort intéressant. Il mentionne notamment que la richesse n’est pas mauvaise en tant que telle. Tout dépend en fait de l’usage qu’une personne en fait. Ce simple fait est déjà suffisant pour irriter pas mal de monde je suppose.

Le musicien millionnaire déplore aussi le fait qu'en donnant un trophée à tout le monde, en voulant rendre tous les gens égaux dans les résultats, on nuit à l'avancement des individus bien plus qu'autre chose. 

Si vous habitez dans mon coin de pays et que vous avez une maîtrise suffisante de l’anglais, il me fera plaisir de vous prêter ma copie si une lecture vous intéresse. Je dois cependant d’abord terminer la mienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.