jeudi 6 décembre 2018

Le 6 décembre 2018

Proverbe/citation du jour
« Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt. »-Anonyme



Les bottines de Catherine ne sont que la toute petite pointe d'un gros iceberg
La présence dans l’enceinte de l’Assemblée nationale d’une député « grano » portant une tuque et des Dr. Martens vous irritent? En sautant sur le wagon où se trouvent ceux et celles qui s’attardent à ces détails insignifiants, vous ratez le problème majeur dans toute l’histoire.


Catherine Dorion (Simon Clark - Agence QMI)




Personnellement, je me fous complètement du fait que Catherine Dorion porte une tuque en en chambre ou que Sol Zanetti réalise une conférence de presse en jeans. Traitez les députés de QS de pouilleux, de « granos », mais cela ne change rien au fait qu’il n’y a aucun règlement officiel relatif aux vêtements qu’on peut porter ou nom à l’Assemblée nationale.

Si un jour j’obtenais un siège à l’Assemblée nationale, je vous annonce à l’avance que mon habillement ressemblerait pas mal à celui de Sol Zanetti : je porterais un t-shirt ou un col roulé sous mon veston, et je porterais probablement une paire de jeans foncés et une paire de souliers ou de bottes plus sportives (avec en plus des bas Kodiak et un boxer « Everlast », comme je le fais depuis des années déjà!)

Catherine Dorion est une « grano », mais elle est loin d’être une épaisse. Cette femme est brillante, et les attaques relatives à son habillement ne font que renforcer l’attrait qu’elle exerce sur les gens ordinaires qui en ont assez des politiciens à cravate du style avocat, homme d’affaires ou médecin. Là est le réel danger : QS peut ainsi gagner en force auprès d’une partie sensible de la population, et à long terme, cela veut dire une prise du pouvoir par ce qui est ni plus ni moins un parti communiste déguisé, et ça, ça serait une véritable catastrophe.

Rappelez-vous de ceci : « Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt », autrement dit, l’idiot ne comprend pas le vrai sens des choses, il n'en voit que la surface. Ne soyez pas idiot, ne vous attardez pas uniquement à des bottes Dr. Martens portées par une député de QS, mais plutôt aux dégâts que ce parti peut causer à long terme dans l'ensemble de notre société.

1 commentaire:

  1. Le 1er paragraphe de cet article résume toute la dangerosité toxique de ce parti. (La rue... similarité avec Paris ???)

    https://www.journaldequebec.com/2018/12/07/qs-derange-habituez-vous-dit-gnd

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.